Rupture collective du jeûne à la mairie de Bogandé

Bogandé, 07 avril 2024 (AIB) – L’amazone de la Gnagna, Bikienga Alice/Lankoandé, a organisé une rupture collective du jeûne au sein de la mairie de Bogandé dans la soirée du samedi 6 avril 2024. Les corps constitués de la province et toutes les confessions religieuses ont pris part à cette soirée de communion.

Pour une première, les religieux de la ville de Bogandé ont fait une rupture collective du jeûne. Au 27e jour du mois de pénitence, l’amazone de la province de la Gnagna, Bikienga Alice Lankoandé a convié les fidèles musulmans, les leaders communautaires et religieux pour rompre collectivement le jeûne en cette soirée du samedi 6 avril 2024. C’est la cour de la mairie de Bogandé qui a servi de cadre pour cet instant de communion.

À l’occasion, du personnel des différentes directions provinciales et des services, des religieux toutes confessions confondues et des coutumiers ont tous pris part à cette soirée de partage.

Tout heureux, le président de la Fédération des Églises et Missions Évangéliques (F.E.M.E) de la Gnagna, le pasteur Alassane Taboudou, a indiqué que les saintes écritures exhortent à l’amour du prochain. « Au-delà des paroles, nous devons manifester notre amour par les actes », a-t-il signifié.

Même son de cloche, l’abbé Mathieu Ouoba, curé de la paroisse Saint André de Bogandé, a salué l’initiative. Pour lui, de telles initiatives participent au renforcement et à la consolidation du dialogue inter-religieux.

L’initiatrice Bikienga Alice/Lankoandé a exprimé sa reconnaissance à tous ses invités. Elle a exhorté l’ensemble des leaders communautaires à la solidarité et à la cohésion sociale, gage de paix. Puis, elle a invité les participants à soutenir les autorités administratives et sécuritaires de toutes les entités administratives dans la prière.

L’imam de la grande mosquée de Bogandé, El hadji Seydou Mano, tout en saluant l’initiative, a souhaité que de telles initiatives se multiplient davantage afin de renforcer les liens entre les différentes communautés pour une paix durable au Faso.

L’Amazone est une appellation donnée à certaines femmes leaders qui œuvrent pour la promotion de la paix au Burkina.

Au Burkina elle sont au nombre de 58 femmes qui porte le nom de Amazone pour la paix.

Agence d’Information du Burkina
Oyé Ardjima Yempabou TINDANO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!