OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Traditionnelle montée des couleurs

La DRO accueille sa première cérémonie de montée des couleurs

La direction régionale de l’Ouest des éditions Sidwaya a accueilli sa toute première cérémonie de montée des couleurs, le lundi 19 septembre 2022 à Bobo-Dioulasso. C’était en présence du secrétaire général du ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Victorien Aimar Sawadogo.

Le drapeau national flotte désormais dans la cours de la direction régionale de l’Ouest des éditions Sidwaya. En chœur, les agents de la DRO, les administrateurs des éditions Sidwaya, et une délégation du ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, conduite par le secrétaire général Victorien Aymar Sawadogo, ont entonné l’hymne national pour la première montée des couleurs nationales à Sidwaya Bobo. Cet exercice, selon les initiateurs, rentre dans le cadre de la mesure gouvernementale appelant les institutions publiques à observer la montée solennelle des couleurs sur toute l’étendue du territoire national.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une montée des couleurs qui intervient dans un contexte à fort défi sécuritaire pour le Burkina Faso où la cohésion sociale et le vivre ensemble sont mis à rude épreuve, aux dire du secrétaire général du ministère en charge de la communication. Cette montée des couleurs nationales a vu la présence du secrétaire général du ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Victorien Aimar Sawadogo, représentant Mme le ministre. Pour le secrétaire général, c’est un honneur d’être associé à cette cérémonie qui s’inscrit dans le contexte sécuritaire difficile que traverse le pays. « Nous voir tous arrêtés pour communier autour du drapeau est un symbole fort pour notre communauté, pour notre nation.

C’est une fierté de constater que les structures adhèrent à ce engagement patriotique », s’est réjoui Victorien Aimar Sawadogo. C’est pourquoi M. Sawadogo a salué « l’heureuse initiative » de Sidwaya Bobo qui a donné l’occasion aux agents d’exprimer leur attachement à la mère patrie. « Au nom de Mme la ministre je tiens à vous remercier pour cela et vous exhorter à perpétuer cette tradition, cette valeur républicaine » a-t-il lancé au personnel de la DRO.  Il a aussi exprimé sa fierté et sa joie de constater que les structures adhèrent à cet engagement patriotique qu’est la montée des couleurs. Après la montée des couleurs, le secrétaire général a visité l’imprimerie de la direction régionale de l’ouest des éditions Sidwaya Bobo-Dioulasso qui a commencé à recevoir ses premières machines.

Fatoumata Raïssatou TOE

(Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!