EST

GNAGNA

Les forces vives de l’Est solidaires aux personnes déplacées internes de la Gnagna

 

Bogandé, 17 sept. 2022 (AIB)-Les forces vives de la région de l’Est ont exprimé samedi, à travers une remise de vivres, leur solidarité aux Personnes déplacées internes (PDI) de la province de la Gnagna, à Bogandé.

 

Des vivres d’un montant évalué à plus  de 421.165 FCFA, c’est le geste des forces vives de la region de  l’Est au profit des personnes déplacées internes de la Gnagna. Ce don a été possible grâce à une mobilisation financière de toutes les forces vives de la région de l’Est, entamée depuis le mois de juin 2022.

 

En somme, un montant de 3.655.570 FCFA a été mobilisé et réparti entre les cinq provinces que compte la région en tenant compte du nombre des PDI enregistré dans chacune d’elle. Des comités provinciaux pilotés par les hauts commissaires ont été installés dans chaque province. Ces comités étaient chargés de l’identification et de la distribution des vivres aux personnes déplacées internes de leur ressort territorial.

 

Pour Alice Bikienga/ Lankoandé, coordinatrice provinciale des femmes de la Gnagna, membre du comité provincial de distribution des vivres, ce geste vise à  encourager les personnes déplacées internes de la Gnagna et traduit manifestement la solidarité de toutes les forces vives de l’Est.

« La mobilisation financière se poursuit. Par conséquent, j’invite chaque citoyen à laisser parler son cœur. Les PDI ont besoin de notre soutien», a-t-elle lancé.

 

Le Directeur provincial de la Solidarité nationale et de l’action humanitaire de la Gnagna, Marcel Yameogo a au nom du Haut-Commissaire, traduit ses remerciements à l’ensemble des forces vives pour cette heureuse initiative.

Il a par ailleurs invité les populations de la Gnagna à adhérer à l’initiative dans le but de relever le défi qui s’impose à tout citoyen burkinabè.

Pour la circonstance, quatre numéros sont mis à la disposition des souscripteurs pour les différents transferts. Il s’agit du 51 10 86 21 ;  51 06 84 12 ; 64 00 02 97 ;  05 95 24 04, tous au Nom de l’honorable député de l’ALT, Daaga NASSOURI.

A la date du 30 avril 2022,  la province de la Gnagna comptait au total 11474  personnes déplacées internes

oayt/no

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!