EST

GNAGNA

Une association désherbe le Centre Médical avec Antenne chirurgicale de Bogandé.

Bogandé, 17 sept. 2022 (AIB)- L’association « les neveux de Yentougri »  a organisé une journée de salubrité dans les locaux du Centre médical avec Antenne chirurgicale de Bogandé, le 17 septembre 2022.

 

Munis de divers outils de nettoyage, les membres de l’association  » les neveux de Yentougri  » ont pris d’assaut le 17 septembre 2022, la cour du Centre médical avec Antenne chirurgicale de Bogandé,  pour  la débarrasser des hautes herbes. Ce sont joints aux «neveux de Yentougri », les membres du cadre de concertation pour la paix et la cohésion sociale de la Gnagna, les forces de sécurité intérieure (police, gendarmerie, garde de sécurité pénitentiaires et des agents des eaux et forêts) et les sympathisants de l’association.

 

Pour le président de l’association, Kokoro Lankoandé,  l’activité vise à rendre le cadre propre et à contribuer à l’hygiène des lieux. En effet, les hautes herbes dans plusieurs endroits du CMA ont disparu sous l’action des machettes et des dabas.

 

Le représentant du Médecin Chef du District sanitaire de Bogandé, Moussa Sawadogo, a remercié les membres de l’association et tous les participants pour avoir contribuer à la salubrité des lieux.

« Grâce à votre œuvre, nos malades seront plus en sécurité. Le désherbage contribue à la lutte contre le paludisme mais aussi protège les patients et accompagnants des morsures de reptiles » a-t-il précisé.

Profitant de l’occasion, il a exhorté les  participants à accompagner le district dans la collecte des poches de sang au profit des patients. A l’entendre, avec la situation sécuritaire difficile, le centre régional de transfusion sanguine de l’Est se trouve dans l’incapacité de fournir du sang aux formations sanitaires.

 

Prenant activement part à l’activité sur invitation des organisateurs, les responsables des forces de sécurité intérieure de Bogandé et le président des tradi-praticiens de la Gnagna ont tous salué l’initiative. Pour plus de collaboration entre forces de Défense et de sécurité et la population, ils ont suggéré que de telles activités se multiplient.

oayt/no

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here