Bogandé : Un crocodile sauvé d’un puits

Bogandé, 11 mars 2024(AIB)- Un crocodile mesurant plus de 2 m, tombé dans un puits artisanal pendant 72 heures, a été sauvé d’une mort certaine lundi, par des agents des eaux et forêts avec l’appui des riverains.

Un crocodile d’une taille d’environ 2,15 mètres, a été extrait d’un puits artisanal d’une profondeur de 4 à 5 mètres, à peine 80 centimètres de diamètre, situé à proximité du barrage de Bogandé, a constaté le correspondant de l’Agence d’information du Burkina.

Selon les témoignages recueillis par l’AIB, ce sont des femmes à la recherche d’eau, qui ont appercu le crocodile dans le puits. Elles ont alerté les riverains qui après de multiples et vaines tentatives de l’extraire, ont à leur tour avisé les autorités compétentes.

Pour extraire le crocodile, une technique à la corde a été utilisée pour lui ceinturer la gueule avant de le retirer du puits.

Après son retrait et bénéficiant d’une petite pause il a par la suite été convoyé plus loin dans son biotope pour sa survie. À en croire les riverains, le crocodile était resté coincé dans le puits depuis près de 72 heures.

Le chef de la mission de sauvetage, le Lieutenant Ba-Seydou Traoré a remercié les riverains pour la collaboration et leur appui , toute chose qui a permis de sauver le crocodile.

En rappel, le crocodile est une espèce intégralement protégée selon la loi 98-07 du 29 avril 1998 fixant le régime de la chasse et de la protection de la faune au Burkina Faso.

Agence d’Information du Burkina
AYT/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!