Loroum: Le nouveau préfet du département de Ouindigui a été installé

 

Titao, (AIB)-Le secrétaire général de la province du Loroum, Bassouleymane Ouattara a procédé le vendredi 26 août 2022 à l’installation du Préfet du département Ouindigui, Souleymane Gandema , cumulativement à ses fonctions de Président de la délégation spéciale du même département.

C’est au cours une cérémonie sobre regroupant essentiellement des représentants des populations, des chefs de services et des amis et connaissances que le nouveau Préfet du département de Ouindigui a été installé dans ses fonctions cumulativement avec celle du Président de la délégation spéciale le vendredi 26 août 2022. Au regard de la situation sécuritaire, la cérémonie a été délocalisée dans les locaux du gouvernorat de la région du Nord.

Avant le mot solennel d’installation du Secrétaire général Bassouleymane Ouattara, le représentant des corps constitués et celui du personnel ont loué les mérites du Préfet Narcisse Nacoulma qui est resté aux côtés de ses administrés malgré la situation sécuritaire difficile. Ils ont également affirmé leur disponibilité à accompagner le  préfet antrant Gandema qu’ils ont qualifié de fils de la localité pour avoir été pendant 11 ans secrétaire général de la mairie.

Narcisse Nacoulma a « remercié les populations pour l’hospitalité et les services techniques et la hiérarchie pour leur accompagnement ». Il a souhaité que la même attention soit portée à son successeur avec qui il a eu de bonnes relations de collaboration. Quant à M. Gandema, il a remercié la hiérarchie pour la confiance et sollicité leur accompagnement. « Je mesure la lourdeur de la tâche et compte l’assumer avec l’accompagnement de toutes et de tous » a-t-il indiqué. »

Dans son message le secrétaire général a également reconnu les mérites du préfet sortant qu’il a qualifié de « très professionnel ». Il a invité le préfet entrant à puiser dans « sa bonne connaissance du milieu » et de poursuivre dans l’élan de professionnalisme de son prédécesseur en agissant dans le respect strict des textes. Au regard de ses mérites, le préfet Nacouma a reçu des mains du Secrétaire général une lettre de félicitation du Haut-commissaire de la province du Loroum.

La commune de Ouindigui est en proie à une situation sécuritaire difficile depuis 2019. Le 12 décembre 2021, une attaque d’envergure perpétrée par des hommes armés non étatiques a visé le chef-lieu de la commune obligeant les populations à se déplacer à Titao, Séguénéga et Ouahigouya. L’ensemble des 16 villages sont actuellement vides de leurs habitants.

Abdoul Salam OUARMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!