Excellence à l’école primaire

Le Houet célèbre ses lauréats de 2022

La Direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle (DPEPPNF) du Houet a organisé sa journée d’excellence, le vendredi 29 juillet 2022 à Bobo-Dioulasso. Les meilleurs enseignants, élèves et établissements ont été primés.

 

La Direction provinciale de l’Education préscolaire, primaire et non formelle (DPEPPNF) du Houet a célébré les lauréats de la province le vendredi 29 juillet 2022. C’était dans le cadre de la journée de l’excellence tenue sous le thème : « Les défis du système éducatif dans le contexte sécuritaire difficile : rôle des acteurs pour une éducation résiliente ». A l’occasion, au moins 24 personnes ont été primées dans la province, parmi lesquelles des élèves, des enseignants, des acteurs de la vie scolaire et des établissements scolaires. On y compte entres autres, les meilleurs éducateurs et moniteurs d’éducation de jeunes enfants, la meilleure association des parents d’élèves, la meilleure association des mères éducatrices, le meilleur élève déplacé interne et les 10 meilleurs élèves de la province. La journée a été couronnée par la distinction du meilleur élève et du meilleur enseignant de la province. Ainsi, Bénaja Kiswendsida José Boro de l’école primaire « La Grâce » dans la Circonscription d’éducation de base (CEB) Bobo 4, est le meilleur de la province. Elle a eu le Certificat d’étude primaire (CEP) avec 157,5 points. Elle est repartie avec un vélo et un kit scolaire. Quant au prix du meilleur enseignant, il revient à Christelle Acka de l’école « Belle ville B ». Elle a été récompensée par une motocyclette neuve et une attestation de reconnaissance.

Cette journée, selon le Directeur provincial de l’Education préscolaire, primaire et non formelle, Zéramoussi Handé, est un cadre de saine émulation, d’incitation et de motivation à l’endroit des élèves et de tous les acteurs de l’éducation. Pour lui, la journée contribue à l’amélioration de la qualité de l’enseignement. M. Handé a fait un bref bilan de l’année scolaire déroulée dans la province du Houet. La Direction provinciale, a-t-il dit, a enregistré un taux de succès de 61,65% à travers ses 18 circonscriptions de base. Au niveau de l’éducation inclusive, la province a obtenu un taux de 76,47% toutes déficiences confondues. « C’est le lieu pour moi de féliciter et d’inviter chaque acteur à plus d’ardeur au travail afin d’engranger plus de résultat la prochaine édition », a-t-il lancé.

Alpha Sékou BARRY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!