Vie des partis

Une AG pour lancer le PPS dans le Tuy 

Le Parti panafricain pour le salut (PPS) a tenu, le samedi 30 juillet 2022 à Houndé, une assemblée générale de ses points focaux du Tuy. Cette rencontre marque le lancement officiel du parti dans la province.

 

Les anciens députés, Nimayé Nabié et Dissan Boureima Gnoumou, sont désormais les figures de proue du Parti panafricain pour le salut (PPS) dans la province du Tuy. Ces deux membres du bureau exécutif national du PPS ont co-présidé, le samedi 30 juillet 2022 à Houndé, une assemblée générale (AG) des points focaux du parti dans le Tuy au   cours de laquelle, le parti a été officiellement lancé dans la province.  La rencontre a permis de présenter les points focaux provinciaux et communaux du parti aux militants et sympathisants du PPS/Tuy. Cette AG a également servi de cadre d’échanges entre les points focaux et les membres du Bureau exécutif national (BEN) du parti. Par ailleurs, ce fut l’occasion pour Nimayé Nabié et Dissan Boureima Gnoumou, deux fils de la province, de réaffirmer leur union au sein du PPS afin de « convaincre les personnes encore sceptiques », pour porter la « nouvelle vision » du PPS dans le Tuy.  Cette nouvelle vision, selon Nimayé  Nabié, s’inscrit dans la construction  du  Burkina Faso dans l’équité, la  justice  et  la tolérance  en vue d’instaurer  l’entente  entre  les  fils  et  filles  du  pays. Pour Dissan Boureima Gnoumou, cette journée reste symbolique pour la province du Tuy. « Aujourd’hui, nous nous retrouvons dans une famille unifiée pour aller de l’avant », a-t-il laissé entendre. Selon M. Gnoumou, cette union va donner une nouvelle dynamique à la province du Tuy dans l’optique d’enclencher les chantiers de développement au profit des populations.

Après le lancement provincial du parti, les responsables comptent prochainement aller à la rencontre de leurs représentants dans les communes et villages du Tuy. En marge de cette assemblée générale, les leaders du parti ont apporté leur soutien aux populations démunies en remettant 66 sacs de maïs aux Personnes déplacées internes de la province par l’intermédiaire du service provincial de l’action sociale.

Babou Eric BAZIE

 AIB/Tuy

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!