Cathédrale Notre Dame de Lourdes

Mgr Paul Ouédraogo fête son jubilé d’argent

Le comité d’organisation du jubilé d’argent (25 ans) de Monseigneur Paul Yemboaro Ouédraogo, aujourd’hui archevêque métropolitain de Bobo-Dioulasso, a animé une conférence de presse, le vendredi 13 mai 2022 dans la ville de Sya, pour dévoiler les activités de ce jubilé qui se tiendra les 27 et 28 mai prochains.

 

Les  27 et 28 mai 2022, la communauté chrétienne  de Bobo-Dioulasso fêtera le jubilé d’argent de Mgr Paul Yemboaro Ouédraogo, archevêque métropolitain, pour ses 25 ans de sacerdoce comme évêque. L’annonce a été faite ce vendredi 13 mai 2022 à Bobo-Dioulasso aux hommes et femmes de médias. Pour l’abbé Jacques Dembélé, cette célébration est l’occasion pour la communauté chrétienne de témoigner sa reconnaissance et son soutien à Mgr Paul Yembouaro Ouédraogo, pour les multiples sacrifices qu’il a faits pour le ministère épiscopal. Les célébrations liturgiques et culturelles du jubilé, a-t-il dit, se dérouleront autour de quatre évènements principaux.

Tout débute le vendredi 27 mai 2022 avec une veillée jubilaire à partir de 18 h à la Cathédrale Notre Dame de Lourdes. Le même jour, à partir de 19 h 30, se tiendra un diner de soutien aux œuvres et projets de Mgr Ouédraogo. Le clou des activités est prévu pour le samedi 28 mai, avec la célébration eucharistique solennelle à partir de 9 h à la Cathédrale, suivie d’une grande soirée culturelle à partir de 19 h 30 à la cathédrale pour clore l’évènement. Une contribution de 25 000 F CFA par personne, soit 150 000 F CFA pour une table de six est demandée aux participants de cette soirée culturelle.

En réponse à une question de la presse, le comité d’organisation a assuré que toutes les mesures sont prises pour garantir la sécurité des participants sans stigmatisation aucune. Il a aussi appelé la communauté chrétienne à s’approprier cet évènement afin de marquer son soutien à Mgr Paul Yemboaro Ouédraogo pendant ces 48 heures. Cette cérémonie sera placée sous le parrainage de l’ex-Premier ministre, Christophe Marie Joseph Dabiré. Des personnalités comme le ministre en charge des affaires religieuses et coutumières et le ministre en charge de l’éducation nationale sont associées à la célébration.

Née en mai 1948, titulaire d’un Baccalauréat de théologie et d’une maitrise en Sciences sociales, Mgr Paul Yembouaro Ouédraogo a servi dans beaucoup de villes comme Fada N’Gourma, où il a fait 13 ans avant de venir à la cathédrale de Bobo-Dioulasso, où il est, depuis novembre 2010, archevêque métropolitain.

Sosthène SOMBIE

(Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!