????????????????????????????????????

Vaccination contre le COVID-19

La contribution de 150 leaders féminins

En prélude  à sa « grande » campagne de sensibilisation sur le COVID-19,  l’Association « Yeleen » a organisé les 19 et 20 janvier 2022 à la Maison de la femme de Bobo-Dioulasso (sise au secteur 20 Lafiabougou), une formation au profit de 150 leaders féminins sur la vaccination contre la maladie à coronavirus. Cette campagne se tiendra sur le thème « Vaincre le COVID-19 en se faisant vacciner gratuitement dans les centres de santé ».

Des leaders des groupements et associations des femmes entendent apporter leur contribution pour booster la vaccination contre le COVID-19 au sein de la population bobolaise. C’est dans cette optique l’Association « Yeleen » organise une « grande » campagne de sensibilisation sur le COVID-19 sous le thème « Vaincre le COVID-19 en se faisant vacciner gratuitement dans les centres de santé ».

 En prélude  à cette campagne de sensibilisation sur le COVID-19, Yeleen a organisé les 19 et 20 janvier 2022 à la maison de la femme de Bobo-Dioulasso (sise au secteur 20 Lafiabougou), une formation au profit de 150 leaders féminins sur la vaccination contre le COVID-19. Durant deux jours,  les femmes ont été  outillées sur les différents éléments du processus de communication, les différentes étapes du processus de changement de comportement, et sur l’élaboration des messages efficaces. Selon la présidente de l’association, Alice Yaméogo, cette campagne a pour objectif de donner  à la bonne information à la population sur la vaccination contre le COVID-19.

Elle a dit ne pas comprendre que malgré la gratuité de la  vaccination, les burkinabè sont « réticents » et « récalcitrants » aux vaccins alors que beaucoup de maladies ont été éradiquées grâce à la vaccination.  Elle a invité la population de Bobo-Dioulasso et à avoir confiance aux agents de santé et à adhérer à cette campagne en se rendant dans les centres de santé les plus proches. Pour elle, le vaccin est le moyen le plus efficace pour la lutte contre le COVID-19.  Alice Yaméogo a assuré que le COVID-19 existe bel et bien,  et le vaccin est venu aider la population à avoir la bonne santé.

Certes, il est important de se faire vacciner, mais elle a rappelé le respect des mesures barrières, notamment le port obligatoire de masque, la distanciation sociale et le lavage des mains pour réduire « considérablement » le taux de contamination. A l’issue de la formation, ces femmes vont sillonner les marchés et rues de la Cité de Sya pour convaincre les populations à se faire vacciner contre cette pandémie. Ces leaders des femmes seront également des relais de la bonne information sur la maladie auprès de leurs membres.

Boudayinga J-M THIENON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!