BURKINA-HOUET-SOUTIEN-TRANSITION

Houet/Soutien à la transition : La CNAVC sonne le rassemblement dans les Hauts-Bassins

Bobo-Dioulasso, (AIB)-La section des Hauts-Bassins de la Coordination nationale des associations de la veille citoyenne (C.N.A.V.C) a organisé un meeting le samedi 11 mai 2024 à Bobo-Dioulasso pour soutenir la transition burkinabè.

La Coordination nationale des associations de la veille citoyenne (C.N.A.V.C), à travers sa section régionale a encore sonné rassemblement dans les Hauts-Bassins.

Elle a effet tenu un meeting dans la matinée du samedi 11 mai 2024 à Bobo-Dioulasso. Par ce meeting, la C.N.A.V.C a dit vouloir soutenir le chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, et son gouvernement pour la reconquête « totale » du territoire national.

La place Tiefo Amoro a refusé du monde. Les participants au meeting sont venus des trois provinces de la région.

Le porte-parole des manifestants du jour, Abdoul Karim Samandoulgou, a lu la déclaration de la coordination. Il a prévenu d’entrée l’assistance que la lutte que mène actuellement la CNAVC est de longue haleine.

Abdoul Karim Samandoulgou a lancé quelques messages « forts » lors de cette manifestation.

Ces messages sont entre autres, le soutien à la prolongation de la transition actuelle et à la mise en place d’une nouvelle constitution mais également la protestation contre l’ingérence de certains pays et organismes étrangers dans les affaires internes du pays.

« Nous interpellons les Etats-Unis et le Royaume-Uni à ne pas blâmer nos autorités à travers des propos mensongers », a-t-il lancé.Mamandoulgou et ses camarades de lutte ont réaffirmé leur soutien « indéfectible » aux Forces de défense et de sécurité (FDS), aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), et à tout le peuple burkinabè.

Abdoul Karim Samandoulgou a par ailleurs fait une mention à tous les chefs d’Etat de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) pour tout le travail qu’ils abattent dans « l’éveil des consciences et la libération de l’Afrique du néocolonialisme et de l’impérialisme ».

Agence d’information du Burkina

ASB/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!