Nord

Zondoma

Commissariat central de police de Gourcy

Le commissaire Narcisse Gori Ouoba aux commandes

Gourcy, (AIB) –La cérémonie de passation de charge entre le commissaire central de police sortant Salif Ouédraogo et son successeur Narcisse Gori Ouoba a eu lieu ce vendredi 1er octobre 2021 à Gourcy.

La sécurité de la ville de Gourcy est désormais l’affaire du commissaire de police Narcisse Gori Ouoba. Il a été installé dans ses fonctions de commissaire central de la ville de Gourcy ce vendredi 1er octobre 2021 par le directeur provincial de la Police nationale (DPPN) du Zondoma, Pascal Ilboudo. La cérémonie de passation de charge s’est déroulée en présence du haut-commissaire de la province du Zondoma, Ouo Abibata Bamouni/Traoré, des directeurs et chefs de service provinciaux, et des représentants des  forces vives de la commune de Gourcy.

Le directeur provincial de la police a félicité le commissaire sortant pour les performances réalisées pendant ces cinq ans  « de bons et loyaux services » à Gourcy parfois dans des conditions difficiles. « Respectez la loi et faites respecter la loi. Faites régner la discipline, le travail bien fait et la cohésion dans les rangs. Soyez accessible à vos collaborateurs et aux services de votre commune. Entretenez de bonnes relations avec les populations que vous devez protéger en toutes circonstances. Gardez un comportement professionnel en tout temps et en toute circonstance… », a-t-il conseillé au commissaire entrant qui selon lui, fait ses premiers pas à ce poste de responsabilité.

Pour le sortant, il dit avoir beaucoup appris auprès de sa hiérarchie, de ses collaborateurs et de toute la population. En  quittant son poste pour d’autres fonctions, le commissaire Salif Ouédraogo a invité ses éléments ainsi que la population de Gourcy à garder le même élan avec son successeur afin de relever le défi de la sécurité qui selon lui, n’est jamais acquis définitivement. Mesurant la lourdeur et la complexité de sa nouvelle fonction, le commissaire entrant, Narcisse Gori Ouoba dit compter sur l’accompagnement de tous dans  sa mission qui s’exécute dans le contexte particulier que traverse notre pays. Il n’est pas un inconnu de la maison car étant déjà en poste à Gourcy avant sa nomination le 17 septembre 2021.

                                                Aziz KIEMDE

(AIB-Zondoma)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here