Culture – Yatenga : Le top de départ de la 7e édition de « Show Vacances Culture » donné à Ouahigouya

Ouahigouya, 20 juillet 2024 (AIB) – Le chargé de mission Hamidou Belem, représentant le ministre d’État, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, accompagné des autorités provinciales, a donné le top de départ de la 7e édition de « Show Vacances Culture » le samedi 20 juillet 2024 à Ouahigouya.

C’est sous le thème « Promotion de la culture pour un sursaut patriotique de la jeunesse du Nord » que le représentant du ministre d’État, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Hamidou Belem, en compagnie des autorités de la commune de Ouahigouya, a donné le coup de tam-tam marquant le début de la 7e édition de « Show Vacances Culture » dans la cité de Naaba Kango.

Rassembler la jeunesse des provinces de la région à travers la musique pour promouvoir la cohésion sociale et le vivre-ensemble est l’objectif recherché à travers cette compétition de danse.

Pour le promoteur Boureima Ouédraogo : « Nous avons tenu à organiser Show Vacances Culture car à la base, la culture est le socle du développement. Si nous perdons notre culture, nous avons tout perdu. C’est pourquoi nous voulons, à travers cette activité culturelle, rassembler la jeunesse de la région du Nord pour montrer au plan national que malgré le contexte sécuritaire, la région du Nord et tout le Burkina restent debout. »

Durant deux mois, douze (12) troupes venues des trois provinces de la région – le Passoré, le Loroum, et le Yatenga – vont montrer leurs talents en danse traditionnelle et moderne.

« Nous remercions les organisateurs pour les efforts consentis dans la tenue effective de cette activité. C’est une initiative qui vise à promouvoir le vivre-ensemble entre les jeunes, chose que le ministère encourage toujours. Depuis la première édition, le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a toujours soutenu Show Vacances Culture et cette année encore, je peux vous rassurer de notre accompagnement », a confié le représentant du ministre de la Culture, Hamidou Belem.

Le promoteur Ouédraogo a rassuré de son engagement total pour la réussite de cet événement. Selon ses dires, tous les petits plats sont mis dans les grands pour le bon déroulement de la compétition. Rendez-vous le 20 septembre 2024 à la maison des jeunes et de la culture de Ouahigouya pour la grande finale.

Agence d’Information du Burkina
BB/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!