Mois de carême

 

La SN SOSUCO accompagne les musulmans de Bobo-Dioulasso

 

La nouvelle société sucrière de la Comoé (SN-SOSUCO), à travers son responsable de la vente a remis du sucre à des mosquées de la ville de Bobo-Dioulasso et à la maison d’arrêt et de correction de Bobo ce samedi 30 avril 2021 pour les accompagner dans l’accomplissement du jeûne musulman.

 

Depuis trois ans, la nouvelle société sucrière de la Comoé (SN-SOSUCO) laisse parler son cœur à chaque mois de jeûne musulman. Cette année la tradition a été respectée. En effet, commis par le directeur générale de a société, Moctar Koné, le responsable des ventes à la SN-SOSUCO, Sékou Oumar Bamba, a remis du sucre à des mosquées et à la maison d’arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso ce samedi 30 avril 2021. Dans la matinée de ce samedi 30 avril 2021, aux environs de 9 heures, c’est le responsable des mosquées et des prêches du bureau régional du mouvement sunnite des Bobo-Dioulasso, dans la région des Hauts-Bassins, Hamidou Diallo, qui a reçu Sékou Oumar Bamba dans les locaux de la grande mosquée des sunnites au quartier Arcarville de Sya. Sans aucun protocole, le responsable des ventes à la SN-SOSUCO, rappelle sa raison d’être avant de débarquer dix sacs de sucre granulé de 25 kilogrammes pour dit-il, accompagner, les fidèles musulmans pendant ce mois de partage et de pénitence. Un geste salué par Hamidou Diallo.

« Nous sommes reconnaissant à la SN-SOSUCO qui a encore pensé à nous pendant ce mois de carême. Nous sommes contents, et nous prions pour la prospérité de cette société qui fait la fierté du Burkina », s’est réjoui le responsable des mosquées et des prêches du mouvement sunnite de Bobo-Dioulasso. Après la mosquée des Sunnites, ce sont les responsables des mosquées de Diaradougou et de Dioulassoba qui ont reçu à leur tour des mains de Sékou Oumar Bamba, dix sacs de 25 kilogrammes de sucre granulé aux noms des fidèles musulmans de leurs mosquées. Reconnaissances et bénédiction ont été aussi les mots des hôtes de ces lieux de prêche. Les pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso ont aussi bénéficié de la solidarité de la nationale du sucre ce 30 avril 2021.

Le directeur de la prison civile de Bobo-Dioulasso, Vincent Conombo, a réceptionné cinq sacs de 25 kilogrammes de sucre granulé en leur nom. « Ce n’est pas tous les jours que nous recevons des donateurs dans notre établissement. Pour nous, c’est vraiment important, surtout venu de l’extérieur pour contribuer à améliorer les conditions de vie des détenus. Nous remercions de ce fait la SN-SOSUCO pour ce geste significatif », adresse du directeur de la Maison d’arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso tout en rassurant le représentant du directeur général de la SN-SOSUCO que le don parviendra aux « véritables bénéficiaires ». Ce geste à la maison d’arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso, selon Sékou Oumar Bamba, vise à soutenir cette « maison commune » dans ces lourdes charges pour offrir un mieux-être aux pensionnaires.

Kamélé FAYAMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!