Mouvement du Peuple pour le Progrès/Comoé

Les 9 communes en ligne de mire en 2022

La section provinciale de la Comoé du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP/Comoé) a organisé une conférence provinciale le 2 mai 2021 à Banfora. Ce fut l’occasion pour les responsables locaux du MPP de faire le bilan des campagnes législatives et présidentielle de 2020, et de se pencher sur la vie de leur parti.

« Ensemble, relevons les défis pour la consolidation et le rayonnement du parti dans la mise en œuvre du nouveau référentiel de développement ». C’est sous ce thème que s’est tenue la conférence provinciale du Mouvement du Peuple pour le Progrès section Comoé (MPP/Comoé) ce dimanche 2 mai 2021 à Banfora. Selon Fabarka Soulama, secrétaire général de la section provinciale, au-delà de son caractère formel, la présente conférence est une opportunité d’analyser le chemin parcouru, un moment privilégié pour chacun de s’interroger sur les engagements politiques qui auront été les siens. Ainsi, dans son adresse, Fabarka Soulama a traduit sa reconnaissance au président du MPP pour les efforts déployés en vue de la bonne marche du parti. Pour relever les défis futurs, le MPP/Comoé invite ses militants à rester soudés, à travailler toujours main dans la main et à regarder dans la même direction.

Dans le même ordre d’idée, et selon Madjara Sagnon, membre du bureau national MPP, et directrice provinciale de campagne MPP aux récentes élections, les militants doivent rester unis, si le parti veut remporter les prochaines échéances municipales. « Notre objectif, c’est de travailler à remporter les deux communes des neuf qui nous ont échappées aux municipales passées », a Martelé Madjara Sagnon. Le bilan des élections législatives et présidentielle du 22 novembre 2020, la vie du parti, la situation nationale, la mise en œuvre du programme quinquennal 2021-2025 du Président du Faso et les perspectives ont été entre autres les principaux points abordés au cours de cette méga rencontre. Le Ministre Siméon Sawadogo membre du bureau exécutif, et Emmanuel Kouéla, membre du bureau national, ont été dépêchés par le parti pour assurer la modération et diriger les travaux de Banfora. Prenant la parole au nom des modérateurs, Siméon Sawadogo a salué la « très forte » mobilisation des militants de la Comoé pour cette conférence.

Selon lui, la conférence provinciale est une occasion aussi pour la direction politique nationale, de faire le point des différentes questions au niveau national. A en croire la Ministre déléguée Madjara Sagnon, directrice de campagne lors des dernières élections couplées, la campagne s’est bien déroulée. Avec la victoire de leur candidat à la présidentielle, un poste de député et un poste de ministre dans la province de la Comoé, la moisson a été bonne. « Les résultats que nous avons engrangés sont satisfaisants tant au niveau de la présidentielle que des législatives », s’est-elle satisfaite. Son parti, poursuit-elle, a eu un fort taux aux précédentes législatives et a même obtenu plus du double en termes de nombre de voix, que son poursuivant immédiat le NTD qui a remporté le second siège.

Mamadou YERE

                                                                                            AIB/ Comoé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!