Elections couplées du 22 novembre 2020

 

Kadré Désiré Ouédraogo promet une gouvernance respectueuse

 

Le candidat du mouvement « AGIR ensemble » à la présidentielle de novembre 2020, Kadré Désiré Ouédraogo, a rencontré les électeurs du Houet, le lundi 16 novembre 2020 à Soumousso dans la commune rurale de Karangasso Vigué.

 

Kadré Désiré Ouédraogo poursuit sa conquête de l’électorat. Ce lundi 16 novembre 2020, le candidat du « AGIR ensemble » à la présidentielle a en effet rencontré, les électeurs de Karagasso Vigué. Accueilli dès l’entrée du village par des dozos, l’ancien Premier ministre de Blaise Compaoré (1996-2000) est escorté jusqu’à chez le chef de canton. « Ma délégation et moi sommes venus demander l’autorisation et avoir vos bénédictions pour la tenue de notre meeting régional à Soumousso dans votre circonscription », adresse de Kadré Désiré Ouédraogo au garant des us et coutumes de Karangasso Vigué. L’autorisation et les bénédictions acquises, celui-là qui a répondu à l’appel des Burkinabè pour secourir le Burkina Faso à la « croisée des chemins », est revenu sur ses pas à Soumousso où des militants et sympathisants du mouvement « AGIR ensemble » l’attendaient. Face à ces femmes et hommes, le prétendant au fauteuil du palais de Kossyam a détaillé de société. Kadré Désiré Ouédraogo président, il compte rassembler tous les filles et fils sur une même table pour sortir le Burkina Faso du sous-développement.

« Nous sommes venus ici à Soumousso dans la commune rurale de Karangasso Vigué dire aux populations que nous sommes avec les populations pour qu’ensemble nous luttons pour la paix et la sécurité dans notre pays. La transformation du Burkina Faso ne se fera pas par un seul homme mais par l’œuvre de tous les Burkinabè », a dit Kadré Désiré Ouédraogo. Ainsi, le candidat du mouvement « Agir ensemble » s’engage pour une « réconciliation véritable », de tous les fils du Burkina Faso. Par ailleurs, l’ancien président de la commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) compte instaurer une gouvernance plus respectueuse du bien public, plus soucieuse du sort des populations, même les plus démunies. « Nous devons être solidaires les uns envers les autres. C’est pour cela nous devons travailler à redémarrer notre machine économique pour nous donner les moyens nécessaires pour répondre aux besoins sociaux de nos populations », a indiqué Kadré Désiré Ouédraogo. Candidat tête de liste dans la province du Houet sous la bannière du mouvement « AGIR ensemble », Fatou Ziba, soutient que le choix de Soumousso pour ce rendez-vous de son mouvement se justifie par le fait que le candidat Kadré Désiré Ouédraogo veut toucher du doigt les réalités du Burkina Faso profond pour mieux les appréhender une fois élu président du Faso. « Notre candidat pouvait remplir le stade sagoulé Lamizana de Bobo-Dioulasso en y convoyant dans des cars, mais il a fait le choix de venir vers vous pour vivre vos réalités », explique Fatou Ziba. Ainsi, a-t-elle invité, les électeurs de cette localité située à une cinquantaine de kilomètres au sud de Bobo-Dioulasso à voter l’excellence, l’expérience pour le bonheur du Burkina Faso, en portant leur choix sur Kadré désiré Ouédraogo pour la présidentielle et sur les candidats du mouvement « AGIR ensemble » aux législatives le 22 novembre 2020. Avec le président Kadré Désiré Ouédraogo, soutient-elle, « les femmes auront des micros projets, les secteurs de l’agriculture, de l’élevage, de l’éducation, de la santé… seront traités avec une attention particulière ». Un appel que les hommes et les femmes de Soumousso ont réceptionné en promettant de voter 100% Kadré Désiré Ouédraogo et le mouvement « AGIR ensemble».

Kamélé FAYAMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!