Elections couplées de 2020

 

La section CDP du Yatenga sollicite les voix  des populations de Gambo

 

Les candidats du Congrès pour la démocratie et le progrès(CDP) aux  législatives  de la province du Yatenga, Oumarou Ouédraogo et Idrissa Sawadogo, ont échangé ce mardi 10 novembre 2020 avec l’électorat du village de Gambo, situé à  57 km de Ouahigouya en vue de solliciter leur voix pour  le  scrutin du 22 novembre prochain.

 

Au cours d’une assemblée générale tenue le  10 novembre 2020 dans le village de Gambo, les candidats du Congrès pour la démocratie et le progrès(CDP) de la province du Yatenga, Oumarou Ouédraogo et Idrissa Sawadogo, en lice pour les législatives, ont rencontré  leur électorat. Ils les ont invité à voter  non seuelemnt le candidat  à la présidentielle, Eddie Komboigo mais aussi le CDP pour les législatives. Le constat, à écouter le candidat  tête de liste, Oumarou Ouédraogo,  est que les populations réclament la gestion du CDP car  en comparant notre règne à celui du  MPP, elles disent  préférer  le CDP. «  C’est ce message que nous sommes venus passer au fait  que nous sommes en mesure de régler un certain nombre de problèmes que les  populations vivent aujourd’hui surtout l’insécurité et la question des déplacés » a-t-il précisé. Cela ne peut se faire que  grâce à leur vote le 22 novembre prochain. « Une fois au pouvoir, nous allons  travailler à résoudre ces préoccupations» a-t-il  déclaré.

Selon lui,  le CDP  est toujours présent car il renait de ces cendres et le candidat à la présidentielle Eddie  Komboigo est la solution. « Durant 27 ans de règne, nous n’avons pas connu une insécurité aussi grandissante. Une fois au pouvoir, nous comptons non seulement promouvoir la paix, la cohésion sociale mais surtout réinstaurer la sécurité au pays des hommes des intègres » a-t-il expliqué. Pour lui, le MPP est à bout de souffle. « Mais avec le CDP, nous allons travailler à exploiter des acteurs de  l’époque  passée en tant que conseillers du camarade Eddie Komboigo. Ils vont nous aider  à ramener la paix. Nous pensons  que nous avons les ressorts nécessaires pour en finir avec cette insécurité » a expliqué M. Ouédraogo. Cependant le vote de ces populations est conditionné par des doléances.

Il s’agit entre autres, de l’érection du village en commune rurale et du bitumage de la route nationale N°15(Ouahigouya-Gambo-Seguénéga-Kongoussi). « Nous ne voulons pas être des démagogues  mais arrivés à l’Assemblée nous allons défendre des causes justes et réalisables. Nous évitons la démagogie car ce n’est pas de notre nature mais nous comprenons et c’est bien normal que les populations en échange de leur voix égrènent des doléances et  nous allons avec notre président tenter de les résoudre ».La porte -parole des femmes de Gambo, Zenabo Sawadogo, se dit confiante quant au retour du  CDP au pouvoir. « Nous  espérons voir régner la sécurité  comme avant et  bénéficier pendant leur gestion de microcrédits afin de mener de petites activités génératrices de revenus » a-t-elle souhaité.  Le candidat a indiqué que  les populations adhèrent à cette  renaissance du  parti. « La mobilisation du jour nous met en confiance  pas seulement  pour prendre les 4 sièges du Yatenga  mais  de sortir grandi de ces élections car le message est  compris par les populations » a souligné le candidat Oumarou Ouédraogo. Une séance de démonstration de choix du parti sur les deux bulletins de vote le jour du scrutin  a mis fin à cette assemblée générale.

Fleur BIRBA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!