Élections du 22 novembre 2020

 

Le CDP mobilise ses troupes à Lèba

 

Les militants et sympathisants de la sous-section communale de Lèba du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) se sont retrouvés pour un meeting le lundi 9 novembre 2020. C’était à la place du marché de cette localité.

 

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) multiplie les rencontres avec sa base dans la province du Zondoma. Ainsi, le parti était le lundi 9 novembre 2020 à Léba pour un meeting. Cette activité du CDP qui rentre en droite ligne de la campagne pour les élections couplées du 22 novembre 2020  a permis aux responsables du parti de l’épi et de la daba de renouer et de communier avec ses militants et sympathisants. Un meeting qui a mobilisé les militants des dix villages de la commune et des localités voisines. La rencontre a connu la présence de Mamounata Bélem venue au nom du Directeur national de la campagne, de l’ancien député maire Tahéré Ouédraogo, et de Pascal Y. Ouédraogo, candidat à la députation au Zondoma. C’est au cri de «Eddie Komboïgo, à Kosyam» «CDP, Victoire» et « Zondoma, 2 députés » que les militants ont accueilli leurs leaders au lieu du meeting.

Plusieurs interventions ont meublé ces retrouvailles des militants de l’ex parti au pouvoir. Jeunes, anciens, femmes ont pris la parole pour exprimer leur joie concernant la renaissance du parti. Pour Sana Issa, Secrétaire général de la sous-section de Lèba, le retour triomphal du CDP sur la scène politique est déjà une victoire. « Dieu a déjà mené le combat et la victoire sera certaine à Lèba comme par le passé», a lancé Issa Sana. Confiant de la loyauté des militants du CDP à Lèba, Prosper Savadogo, ancien maire et actuel directeur communal de la campagne,a déclaré que l’heure est venue pour la reprise en main de ce qui appartenait au CDP, c’est-à-dire la gestion de la cité et d’ajouter que le combat du parti au niveau local sera en faveur des veuves, des orphelins, des personnes vulnérables. «Populations de Lèba, je vous demande de voter utile comme d’habitude pour apaiser les cœurs des personnes qui se sont battus pour faire du CDP un parti leader», a-t-il clamé. Après les félicitations et encouragements de Mamounata  Bélem et les conseils des anciens comme Tahéré Ouédraogo resté fidèle au parti malgré les difficultés, la parole a été donnée au jeune candidat à la députation au Zondoma. Pascal Yamwaya Ouédraogo qui a visiblement toute la confiance du parti s’est dit prêt à relever les défis de développent avec Eddie Komboïgo comme président du Faso. Il a demandé les bénédictions des anciens et de toute la population de Lèba pour y arriver.

Philibert NIKIEMA

AIB-Zondoma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!