Mohamed Ouédraogo

L’artiste qui transforme les capsules en tableaux

L’artiste peintre sculpteur, Mohamed Ouédraogo expose ses tableaux, confectionnés à base des matériaux de récupération à l’hôtel Saby de Bobo-Dioulasso. Le vernissage est intervenu, dans l’après-midi du dimanche 2 décembre 2018.

 

Des tableaux confectionnés à base de matériaux de récupération collectés dans les rues, bars, poubelles, sont exposés à l’hôtel Saby de Bobo-Dioulasso. L’initiative est de l’artiste peintre sculpteur, Mohamed Ouédraogo. L’exposition a débuté, dans l’après-midi du dimanche 2 décembre 2018. A entendre l’artiste, il y a une quinzaine d’années qu’il a fait ses premiers pas dans la peinture.

Mais « depuis 2008, j’ai décidé de sortir du particulier. Ce qui m’a permis de m’orienter vers les déchets issus de ce que nous utilisons afin de protéger l’environnement », a précisé l’artiste. Pour lui, c’est une manière de montrer qu’une poubelle peut devenir une œuvre d’art. Et d’indiquer qu’: « A travers les tableaux, j’aborde le quotidien, des thèmes comme la retraite, la reconstitution de l’Afrique, l’homme, la ville, et l’esclavage ».

Le parrain du vernissage, Aboulaye Nabolé a exprimé sa satisfaction d’être associé à l’activité. Et d’exprimer sa satisfaction de voir l’artiste mettre en lumière son art  à travers des matériaux de récupération. « Dans les rues, les bars parfois les poubelles, il ramasse ces objets. C’est déjà une action d’assainissement. Après, on est surpris de voir qu’il réalise des œuvres majestueuses », a souligné le parrain. Pour lui, il s’agit de créer des œuvres d’art en protégeant l’environnement. Par ailleurs, M. Nabolé souhaite bon vent à l’artiste.

Boubié Gérard BAYALA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here