Projet d’amélioration de la productivité  agricole et de la sécurité alimentaire

Le comité régional des cascades dresse le bilan des activités

Le comité régional de coordination du Projet d’amélioration de la productivité  agricole et de la sécurité alimentaire (PAPSA) a fait le point de la mise en œuvre des activités. C’était au cours de la 2esession ordinaire de l’année 2018, tenue ce 3 décembre à Banfora.

 

Le comité régional de coordination du Projet d’amélioration de la productivité  agricole et de la sécurité alimentaire (PAPSA) a dressé, le 3 décembre 2018 à Banfora, le bilan de ses activités, au cours de la 2e session ordinaire de l’année en cours. Ses membres se sont planchés sur le rapport consolidé du 2e semestre de l’année 2018.

L’ouverture de la session a été présidée par la gouverneure de la région des Cascades, Joséphine Apiou Kouara. Les participants ont à l’occasion, examiné la synthèse des activités conduites par les trois sous-secteurs de l’agriculture, l’élevage et de l’environnement des cascades. Ce rapport qui fait ressortir les activités du deuxième semestre de 2018  à la date du 15 novembre  2018, se focalise sur  les acquis du  projet par sous secteur, les  taux d’exécutions financières, les difficultés rencontrées, les solutions préconisées et les perspectives.

Ces activités sont reparties en trois composantes à savoir l’amélioration de la production vivrière, l’amélioration de la disponibilité des produits, le développement institutionnel et le renforcement des capacités. Cet examen a permis aux membres du comité, de faire un bilan synthétique semestriel de l’exécution physique et financière du Programme au 15 novembre 2018. Au cours de cet exercice du second semestre de l’année, les acteurs chargés de la mise en œuvre du projet, ont enregistré des acquis et rencontré également des difficultés.

A en croire, le directeur régional de l’agriculture et des aménagements hydrauliques des Cascades, Marcel Oulé, la tenue de la présente session a pour objet de permettre aux acteurs du niveau régional non seulement d’exercer leur mandat de rendre compte sur la mise en œuvre des activités du projet, mais aussi d’apporter leurs contributions à l’atteinte des résultats du PAPSA dans les Cascades.

Faut-il le rappeler, la tenue des sessions de concertation fait partie d’un chronogramme général qui doit aboutir à l’organisation de la session du comité de pilotage du projet, session présidée par le SG du ministère en charge de l’agriculture en collaboration avec ses homologues des ministères en charge des ressources animales et de l’environnement. C’est donc en prélude de la tenue à la session dudit comité de pilotage, qu’est organisée la deuxième session de 2018 du Comité régional de coordination (CRC) des Cascades. Les CRC se réunissent deux fois par an pour examiner et valider des rapports d’activités semestriels du Projet d’amélioration de la productivité  agricole et de la sécurité alimentaire (PAPSA) de la région.

                                                                               Mamadou YERE

(AIB/Comoé)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!