Nord- Economie-Planification

Région du Nord : Le nouveau directeur régional de l’Economie et de la Planification Polycarpe Naré installé

Ouahigouya, 8 août 2023 (AIB)-Le secrétaire général de la région du Nord Albert Kuilga Zongo, a présidé ce mardi 08 août 2023, à Ouahigouya, la cérémonie officielle d’installation de Polycarpe Naré comme nouveau directeur régional de l’Economie et de la Planification du Nord (DREP/Nord).

La cérémonie de passation et d’installation du nouveau directeur régional de l’Economie et de la Planification du Nord (DREP/Nord) Polycarpe Naré, s’est déroulée en présence des corps constitués de la région et de représentants de la Direction Générale de l’économie et de la Planification (DGEP).

C’est le secrétaire général de la région du Nord Albert Kuilga Zongo qui a officiellement installé, au nom du gouverneur de la région, Polycarpe Naré dans ses fonctions de nouveau directeur régional de l’Economie et de la Planification du Nord. Le nouveau directeur régional Polycarpe Naré est conseiller des affaires économiques. Il a été nommé en conseil des ministres le 06 juillet 2023.

Le SGR Nord (a gauche) remettant la certificat de prise de service a Polycarpe Naré

M. Naré a remercié sa hiérarchie pour la confiance portée sur sa modeste personne pour assumer cette responsabilité. Il a sollicité l’accompagnement du directeur sorti et l’ensemble du personnel, des corps constitués de la région car pour lui, les défis sont énormes surtout dans ce contexte de crise sécuritaire et humanitaire.

Le directeur régional de l’Economie et de la Planification du Nord, Sanousso Savadogo qui a passé le relais, a occupé le poste plus de six ans. Il a fait un bilan non exhaustif des actions que son service a mené dans plusieurs domaines de la planification.

Sanousso Savadogo directeur sorti a reçu les félicitations de l’autorité régionale

L’aide à l’élaboration des plans communaux et régionaux de développement, des rapports spéciaux à l’autorité, l’animation des cadres de concertation provinciaux, communaux et au niveau régional en passant par la tenue régulière des assemblées générales des projets et programmes de la région ont été entre autres les activités à mettre à l’actif de M. Savadogo.

Le personnel et le représentant du gouverneur ont félicité le directeur sorti pour la qualité de son management qui a permis de relever les défis de la planification dans un contexte difficile.

Au terme de la cérémonie, le secrétaire général de la région Albert Kuilga Zongo a lancé des mots de remerciements, d’encouragements et prodigué des conseils aux deux cadres de la DGEP.

M. Zongo a invité particulièrement Polycarpe Naré au dialogue permanent avec le personnel, à être résilient pour consolider les acquis engrangés dans la région.

Agence d’information du Burkina

PN/wis

Laisser un commentaire