Ramadan 2024 : Rupture communautaire du jeûne à Kaya

Kaya, (AIB) – Le jeudi 4 avril 2024, les fidèles musulmans de Kaya ont fait une rupture collective du jeûne du Ramadan à la grande mosquée. Parmi les invités, figuraient des représentants d’autres communautés religieuses, notamment des protestants, des animistes et des catholiques. Cette initiative émane de la coordination régionale de la Fédération des Associations Burkina Rempart du Centre-Nord.

Dans un esprit de partage, les fidèles musulmans de Kaya ont rompu le jeûne du jeudi 4 avril en compagnie de leurs frères des autres communautés religieuses. Musulmans et non-musulmans, dans un esprit de fraternité, ont donc partagé ce moment dès l’appel du muezzin à 18h20.

« Nous sommes tenus de nous unir dans une parfaite symbiose pour reconquérir le territoire. Nous, les catholiques, venons de terminer le carême. Cette occasion nous est donnée d’accompagner nos frères musulmans dans leur quête de la miséricorde divine », confie Jean-Pierre Tarpaga. Pour le Pasteur Théodore Sawadogo, cette initiative de Burkina Rempart mérite d’être saluée car elle répond à la volonté de Dieu de voir les hommes unis pour Le louer.

« L’idée de réunir diverses communautés religieuses est à saluer car elle renforce la cohésion sociale et favorise le vivre-ensemble en paix, ce qui contribue aux objectifs du capitaine Ibrahim Traoré », a déclaré le responsable de l’activité, Moussa Zamtako, Président de la Chambre Consulaire Régionale du Centre-Nord et vice-président de la délégation spéciale régionale du Centre-Nord.

Cette soirée de rupture a été mise à profit par les fidèles musulmans pour prier en faveur de la paix. Des dons ont été faits pour soutenir la mission du capitaine Ibrahim Traoré.

L’initiative de la coordination régionale de la Fédération des Associations Burkina Rempart a reçu le soutien de la coordination nationale, avec la présence effective d’Omar Michel Kopia, le coordonnateur.

Leurs Excellences Naaba Saaga de Noaka et Naaba Tigré de Kassirin, coparrains, ainsi que le Naaba Sanem de Bouroum et des autorités administratives ont rehaussé l’éclat de la cérémonie par leur présence effective.
Agence d’information du Burkina
AIO/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!