Province du Loroum
Interdiction de circulation des motos Aloba, Sanili et Fortune
Titao, AIB Le gouverneur de la région du Nord, Raymond David Valentin Ouédraogo, a précisé hier mardi 12 juillet 2022 les communes et villages de la province du Loroum concernés par la mesure de restriction de la circulation de certains types d’engins.
Les motos des marques Aloba, Sanili et Fortune ainsi que les tricycles de même types sont interdits de circulation dans la province du Loroum. Le gouverneur de la région du Nord, Raymond David Valentin Ouédraogo, a procédé le mardi 12 juillet 2022 à la précision des communes et villages concernés par la mesure nationale d’interdiction de circulation de ces types d’engins.
Il s’agit de l’ensemble des villages des 4 communes de la province du Loroum qui sont concernés par la mesure excepté des 7 secteurs de la commune de Titao. L’arrêté du gouverneur stipule que « l’interdiction des engins ainsi déterminés vaut pour une durée de 3 mois susceptible de renouvellement en cas de nécessité ».
La multiplication des attaques des groupes armés a amené le Président du Faso, Paul Henri Damiba à prendre le 24 juin 2022 des mesures de restriction de la circulation de certains types d’engins dans 8 régions du pays.
Agence d’information du Burkina
Aso/kr