Prévention des conflit communautaires: L’observatoire provincial du Tuy présente son plan d’action aux PTF

Houndé, 2 nov. 2024 (AIB) – L’Observatoire provincial de prévention et de gestion des conflits communautaires (OPPREGECC) du Tuy a organisé, mardi 29 octobre 2024 à Houndé, une rencontre de plaidoyer auprès des partenaires techniques et financiers pour mobiliser des ressources en vue de la mise en œuvre de son plan d’action triennal 2024-2026.

Le plan d’action triennal 2024-2026 de l’Observatoire provincial de prévention et de gestion des conflits communautaires (OPPREGECC) du Tuy est évalué à environ 24 millions de FCFA.

Afin de mobiliser les ressources nécessaires pour financer les activités de ce plan, l’observatoire a rencontré les partenaires techniques et financiers ce mardi 29 octobre 2024 à Houndé.

Selon le Secrétaire général de la province du Tuy, Bassidiki Ouattara, qui a présidé la rencontre, il s’agissait de présenter le plan d’action ainsi que de recueillir les avis et contributions des bailleurs de fonds pour sa mise en œuvre.

Il a indiqué que le plan d’action triennal 2024-2026 a été adopté le 5 juillet 2024.

Le SGP a exprimé sa gratitude au projet OKDB (Ouagadougou-Koudougou-Dédougou-Bobo-Dioulasso) du Tuy, dont l’appui financier a permis l’organisation de cette table ronde qui a réuni environ une quinzaine d’ONG, de projets et de programmes de développement.

Il a par ailleurs remercié les partenaires ayant pris part à la rencontre, laquelle a également vu la présence de la Secrétaire permanente de l’Observatoire national de prévention et de gestion des conflits communautaires (ONAPREGECC), Korotimi Kaboré/Ouangré.

La SP a encouragé l’observatoire provincial du Tuy, tout en exprimant sa disponibilité à l’accompagner dans la réalisation de sa mission.

Agence d’information du Burkina (AIB)

Babou Eric BAZIE (AIB-Tuy)

 

Laisser un commentaire