Pô : des transporteurs lèvent un blocus après 72h

 Pô, 07 avril 2022(AIB)-Des transporteurs qui avaient bloqué depuis lundi, le poste frontalier de Dakola pour protester contre le système de pesage de Afrique Pesage, ont levé jeudi, leur blocus après une médiation des autorités, a appris l’AIB.

Depuis le lundi 04 avril 2022, plusieurs camionneurs avaient bloqué la principale artère de Dakola sur plus de 10km pour protester contre le système de pesage de la société Afrique Pesage.

Selon des protestataires, les marchandises pesées au Ghana, se retrouveraient avec un poids supérieur important, une fois sur la bascule de Afrique Pesage, entrainant ainsi une hausse des tarifs.

Le blocage a ainsi paralysé pendant trois jours, cette commune frontalière, rendant impossible tout trajet dans les deux sens.

Le jeudi 06 avril 2022, une mission conjointe composée  de Afrique Pesage, de l’Union des chauffeurs  routiers du Burkina(URCB), de l’Office nationale de la securité routière (ONASER),  a été dépêchée  sur les lieux et appuyée par les autorités provinciales dont le Haut-commissaire Ram Joseph Kafando, ont pu désamorcer la crise, à la grande satisfaction des usagers de la nationale n°5.

Le 21 mai 2021, le gouvernement burkinabè pointant  des insuffisances dans la gestion des stations de pesage, a confié pour une période de trois ans, à Afrique Pesage, la gestion des stations de pesage de Dakola, de Tanghin-Dassouri, de Bobo-Dioulasso,  de Banfora et de Niangoloko.

Une dizaine de jours plus tard, des transporteurs avaient déjà relevé la défaillance de la bascule de Afrique Pesage.

Agence d’information du Burkina

HKO-ata/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!