Les corps constitués de la province du Passoré suivant attentivement le discours de la SG de la province Noëlle Béréhoumdougou/Kaboré

Burkina-Passoré-Célébration-Journée

Passoré : Les journées  d’engagement patriotiques et de participation citoyenne officiellement lancées

Yako, (AIB)-La secrétaire générale de la province (SG) du Passoré, Noélie Béréhoumdougou/Kaboré a offficiellement donné le mardi 26 mars 2024, le top de départ des journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne.

A l’appel du président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, les corps constitués de la province du Passoré, se sont retrouvés le mardi 26 mars 2024 devant le haut-commissariat du Passoré pour le lancement officiel des journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne.

Célébrées en deux phases, la première phase de ces journées va s’étendre jusqu’au 9 avril prochain.

Dans la province du Passoré, le top de départ de cette première phase a été marquée par la montée des couleurs nationales.

A cette occasion, la représentante du haut-commissaire du Passoré, Noélie Béréhoumdou/Kaboré a livré le message du président de la Transition, le capitaine, Ibrahim Traoré, durant ces journées d’engagement patriotique.

La SG Mme Béréhoumdou a précisé que lesdites journées visent à renforcer la conscience patriotique et de promouvoir les valeurs de civisme, de tolérance, de patriotisme, de courage, de respect et de solidarité auprès de l’ensemble  de la population burkinabé et surtout de la jeunesse.

Aux corps constitués de la province, elle a situé le contexte de l’institution des journées d’engagement patriotiques et de participation citoyenne.

« Le choix de la première date des journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne, en  référence à l’engagement politique de notre héros de la nation, le Président Thomas Sankara, lorsqu’il prononçait l’un de ses discours historiques aux  ennemis du peuple, le 26 mars 1983 », a déclaré Noélie Béréhoumdougou/Kaboré.

Elle a aussi fait savoir qu’à travers l’institution de ces journées, le gouvernement de la Transition entend  consolider les bases de la nation burkinabè et raffermir la cohésion sociale et le vivre ensemble.

 

La SG de la province de la province du Passoré a par ailleurs invité  la population  à poser des actes simples pour le développement du Burkina Faso.

Il s’agit, entre autres, de planter un arbre à chaque évènement heureux,  de contribuer à l’effort de paix,  de s’engager comme VDP, de respecter les biens publics, de payer les impôts etc.

Mme Béréhoumdougou a également exhorté l’ensemble des Burkinabé a porté fièrement les journées d’engagement  patriotique et de participation citoyenne qui vont se tenir désormais les 26 mars et 2 octobre de chaque année pendant 15 jours.

Agence d’information du Burkina

ZES/no/ata

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!