Passoré : Les autorités administratives, religieuses et coutumières réservent un accueil chaleureux au Premier ministre, Chef du Gouvernement
Yako, 3 juillet 2025 (AIB)- En partance pour Dourou, dans la commune de Kirsi, le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a fait une escale jeudi à Yako pour présenter ses civilités aux autorités administratives, coutumières et religieuses de la province.
Arrivé très tôt à Yako, le Chef du Gouvernement, accompagné d’une forte délégation ministérielle, a d’abord rendu une visite de courtoisie aux autorités de la localité avant de prendre la direction de Dourou, un village de la commune de Kirsi situé à environ 35 kilomètres de Yako, où il prendra part à la cérémonie officielle de mise en eau du périmètre irrigué dudit village, abritant le barrage Oumarou Kanazoé.
Le Haut-commissaire du Passoré, Daouda Sangaré, a salué, au nom des autorités de la localité, une démarche qui honore l’ensemble des corps constitués de la province. Il a également souligné que cette visite, loin d’être symbolique, est une marque de considération à l’endroit des populations de la province.
Les autorités locales ont par ailleurs affirmé que cette mobilisation du gouvernement est le symbole de l’engagement des plus hautes autorités à bâtir un pays de paix.
Elles ont, à cette occasion, réitéré leur soutien au Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, en lui adressant des bénédictions.
Agence d’information du Burkina
ZES/ata
