Burkina- Passoré-Education-Rentrée
Passoré : Les autorités administratives et éducatives s’assurent de l’effectivité de la rentrée pédagogiques 2024-2025
Yako,1er octobre 2024(AIB)-Le haut-commissaire de la province du Passoré, Daouda Sangaré en compagnie des directeurs provinciaux en charge de l’éducation primaire et de l’enseignement secondaire du Passoré a effectué ce mardi 1er octobre 2024, une tournée de supervision de la rentrée pédagogique dans quelques écoles primaires, collèges et lycées de la province.
La délégation s’est rendue à l’école Yako-mixte comme site officiel de la tournée où elle a trouvé des élèves et enseignants et encadreurs déterminés à démarrer les activités pédagogiques.
Selon le haut-commissaire de la province du Passoré, Daouda Sangaré, la tournée avait principalement pour but de constater l’effectivité de la rentrée des classes dans la province et d’encourager les élèves et les enseignants à bien affronter la rentrée avec plus sérénité.
A cette occasion, le haut-commissaire a invité les élèves à être de bons apprenants et à travailler dur et sans relâche afin d’être des dignes fils du pays.
Aux enseignants et encadreurs, l’autorité les a adressés ses félicitations pour les meilleurs résultats obtenus au cours des examens scolaires de l’année 2024 et surtout pour leur résilience face aux adversités auxquelles ils ont été confrontés dans la mise en œuvre de leurs activités pédagogiques.
Dans son message, le directeur provincial en charge de l’Éducation préscolaire et primaire du Passoré, Mahamoudou Kiogo a souhaité une très bonne rentrée pédagogique aux enseignants et encadreurs et les a invités à travailler en tandem dans l’atteintes des missions qui leur sont assignées.
A la suite de la tournée du haut-commissaire, le directeur provincial en charge de l’Enseignement secondaire du Passoré, Halidou Konfé et sa délégation se sont rendus respectivement au lycée communal de Yako puis au collège d’enseignement général de Pougyango et de Dourou pour s’assurer de l’effectivité de la rentrée et encourager l’ensemble des acteurs.
Dans l’ensemble, il ressort que la rentrée pédagogique 2024-2025 est effective et se déroule bien dans les établissements du primaire et du secondaire du Passoré.
Agence d’information du Burkina
ZES/NO/AS