Burkina-Passoré-Communiqué-Agrégats-Ramassage-Interdiction

Passoré : Le Haut-commissaire interdit le ramassage des agrégats le long du réseau routier

Yako, 12 juil. 2023 (AIB)-Dans un communiqué en date du mardi 11 juillet 2023, parvenu à l’AIB, le Haut-commissaire de la province du Passoré, Laurent K. Kontogom annonce l’interdiction « du ramassage des agrégats le long du réseau routier provincial qui comprend les routes nationale, régionales et départementales ainsi que les pistes rurales ».

« Le Haut-commissaire de la province du Passoré (…) a l’honneur de porter à la connaissance des populations (…) la présente mesure d’interdiction du ramassage des agrégats le long du réseau routier provincial qui comprend les routes nationale, régionales et départementales ainsi que les pistes rurales », lit-on dans le communiqué administratif parvenu à l’AIB. 

L’autorité précise dans le communiqué que « pour s’assurer de l’effectivité de l’observation de cette interdiction, des contrôles inopinés auront lieu et tout contrevenant appréhendé sera soumis aux sanctions prévues par les textes en vigueur ».

Le communiqué intervient suite au constat « que des personnes s’adonnent à la collecte et aux ramassages du sable et de la latérite le long des tronçons routiers du réseau classé de la province », relève le Haut-commissaire.

Il a pour objectif de mettre fin à « ces mauvaises pratiques » qui accélèrent « la dégradation de notre patrimoine routier ».

Aussi, le Haut-commissaire invite « les populations au respect de la présente interdiction et à la veille citoyenne pour la préservation de l’intégrité de ces infrastructures routières qui constituent un patrimoine commun ».

CamScanner 07-11-2023 11.22

Agence d’information du Burkina

ZES/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!