Burkina-Education-Examen-BEPC-Lancement

Passoré/BEPC 2023 : 5 081 candidats à la conquête du premier diplôme de l’enseignement secondaire 

Yako, (AIB)-Le Haut-commissaire de la province du Passoré, Koutougou Laurent Tontogom, en compagnie du Directeur provincial en charge des enseignements secondaire, a donné ce jeudi 1er juin 2023, le top de départ des examens scolaires du BEPC, BEP et CAP, session de 2023, avec 5 081 candidats.

En dépit du contexte sécuritaire ayant entraîné la délocalisation de certains établissements dans les localités de Bagaré et de Yako, 5 081 candidats ont entamé ce jeudi 1er juin 2023, les épreuves écrites des examens du BEPC, du BEP et du CAP, à Yako.

C’est dans la salle 1 du jury 2 que l’enveloppe de la première épreuve de dictée a été ouverte par le Haut-commissaire de la province du Passoré, Koutougou Laurent Tontogom, assisté des autorités locales et

des responsables des deux jurys qui enregistrent 354 candidats.

 

Avant de procéder à l’ouverture de la première enveloppe, le Haut-commissaire du Passoré, a prodigué des conseils et des messages d’encouragements aux candidats.

 

Le Directeur provincial des enseignements post-primaire et secondaire du Passoré, Halidou Konfé a rassuré les candidats du bon déroulement de l’examen au niveau organisationnel et au démarrage.

 

M. Konfé a par ailleurs salué la résilience des différents acteurs impliqués dans l’organisation de ces examens sans oublier l’immense travail abattu par le corps enseignant et le personnel administratif des différents établissements scolaires du post-primaire de son ressort territorial.

 

Il faut noter que le nombre de candidats est en baisse contrairement à la session de 2022 qui était de 6 602 candidats en lice.

Les premiers résultats sont attendus le 9 juin prochain.

Agence d’information du Burkina

ZES/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!