BURKINA-MOUHOUN-LONAB

Pari mutuel urbain : Aoubérè Somda décroche plus de 91 millions de F CFA

Dédougou, (AIB)-Les responsables de la Loterie nationale burkinabè (LONAB) ont remis le vendredi 15 mars 2024 à Dédougou, un chèque de 91 718 500 FCFA à Aoubérè Somda, un heureux gagnant.

Le cercle des millionnaires s’est agrandi dans la ville de Dédougou. Il faut désormais compter avec Aoubérè Somda qui vient de remporter le gros lot de 91 718 500 FCFA du Pari mutuel urbain, une première depuis l’ouverture de l’agence de Loterie nationale burkinabè (LONAB) à Dédougou.

La cérémonie de remise de chèque a eu lieu le vendredi 15 mars 2024 en présence des responsables de la Nationale des jeux et des autorités de la région.

En effet, faut-il le rappeler, l’heureux gagnant, Aoubérè Somda, électricien de 36 ans, est un habitué du Pari mutuel urbain burkinabè (PMU’B) et il a plusieurs fois gagné des lots.

« Depuis tout jeune, je jouais au PMU’B. Ce n’était pas facile avec ma famille. Le plus gros lot que j’ai déjà eu, c’est 2,8 millions de FCFA », a-t-il indiqué.

Mais ce  29 février 2024 va marquer un tournant décisif dans la vie de M. Somda. Ce jour, comme dans ses habitudes, il va miser 16 800 F dans une combinaison de huit chevaux.

A l’arrêt des jeux, se souvient-il, il est informé par un ami qu’il a fait le bon choix. Il est unique gagnant dans l’ordre, mais doit glaner au passage quelques bonus. C’est le cumul de ses gains qui s’élève à 91 718 500 FCFA. Le chèque en poche, le sourire aux lèvres, il ne compte pas gaspiller son argent.

« J’avais en tête des projets. Etant électricien, la logique voudrait que je crée ma propre entreprise. L’entreprise même existait, il me restait quelques papiers pour la formaliser. Avec cet argent, les choses iront mieux », a-t-il dit.

Le représentant du directeur général de la LONAB, Léandre Kanikehi, en félicitant l’élu du jour, a exprimé sa satisfaction de la tenue d’une telle cérémonie consistant à remettre un gros lot.

Conformément à son slogan, a-t-il rappelé « les lots aux heureux gagnants, les bénéfices au Faso », la LONAB sème chaque jour,  la joie dans les cœurs en faisant des heureux gagnants.

Il a salué la confiance que la population de la Boucle du Mouhoun place à sa société à travers ses différents jeux et dit espérer revenir très prochainement pour magnifier encore d’autres chances.

« Aux forces vives de la région, à tous ceux qui veulent transformer leur rêve en réalité, faite comme M. Somda car la LONAB œuvre à l’épanouissement de la population », a-t-il lancé.

Mais a-t-il prévenu, sa société est une structure citoyenne, et il invite à jouer responsable. Il a rappelé que depuis le début de cette année, le PMU’B a déjà fait des remises de plus de 650 millions.

Et pour éviter que leur argent ne soit gaspillé, a relevé le représentant du DG, les gagnants sont orientés vers les structures financières d’accompagnement et  la Chambre de commerce pour qu’ils soient mieux  encadrés.

Agence d’information du Burkina

AS/hb/yo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!