Oumarou Sawadogo fait la promesse de réconcilier les acteurs du football burkinabè

Tenkodogo, 22 août 2024 – Le seul candidat en lice pour l’élection du président de la Fédération burkinabè de football, le Colonel-Major à la retraite Oumarou Sawadogo, et son équipe de campagne ont échangé ce jeudi avec les acteurs du football de la région du Centre-Est.

Le candidat et son équipe de campagne ont expliqué en long et en large leur projet **F.R.E.E. FOOT** pour le développement du football burkinabè, articulé autour de quatre grands axes : l’amélioration de la gouvernance du football burkinabè, le renforcement des capacités des acteurs, le renforcement et l’entretien des infrastructures et des équipements du football burkinabè, et enfin la mobilisation et la gestion optimale des ressources.

À l’issue de la rencontre, EGED Magloire Koudougou, secrétaire général de la ligue du Centre-Est, a souligné qu’Oumarou Sawadogo est un candidat qui maîtrise les enjeux liés au football burkinabè.

Il affirme que ce dernier a convaincu les acteurs de la région par sa précision et sa rigueur dans sa manière de faire.

Selon lui, si Oumarou Sawadogo parvient à mettre en œuvre son projet, le ballon va bien rouler sur les pelouses.

La ligue du Centre-Est votera pour le candidat Oumarou Sawadogo, car son programme est en phase avec ses préoccupations.

Pour sa part, Oumarou Sawadogo a promis de travailler à rassembler et à réconcilier les acteurs du football burkinabè s’il est élu au soir du 31 août prochain, même s’il reconnaît que les attentes des différents acteurs seront nombreuses.
Agence d’information du Burkina
SM/ata

Laisser un commentaire