Burkina-Santé-Covid-19-Soutien

Ouagadougou/Covid-19 : Une association apporte un soutien alimentaire et financier à 120 familles

Ouagadougou, 15 avril 2021 (AIB)-L’Association SOS/Jeunesse et Défis (SOS /JD) a apporté jeudi, un soutien alimentaire et financier de 3 millions FCFA à 120 familles de l’arrondissement 4 de la ville de  Ouagadougou, affectées et infectées la Covid-19.

«La cérémonie de ce matin consiste à apporter un soutien alimentaire et financier à 120 familles  affectées  et infectées par la maladie à coronavirus de l’arrondissement 4 de Ouagadougou », a affirmé le directeur exécutif  de l’Association SOS/ Jeunesse et Défis (SOS /JD) Harouna Ouédraogo.

Selon M. Ouédraogo, sa structure a été accompagnée par son partenaire technique et financier (PFT) Endeavour Management services Abidjan (EMSA)  avec la somme de 3 millions  FCFA pour  lutter contre le Covid-19  dans l’arrondissement de Nongr-Maasom.

Le directeur exécutif de l’Association  SOS /JD s’exprimait Jeudi à Ouagadougou,  à l’occasion d’une cérémonie de remise de don aux personnes affectées et infectées par la pandémie de la maladie à coronavirus.

Il a indiqué que les bénéficiaires recevront des vivres, des lave-mains, du savon et une somme de  25 000 FCFA  chacun.

Harouna Ouédraogo.

«Je souhaite que les vivres et l’argent soient utiles aux personnes  affectées et infectées par le Covid-19 de  l’arrondissement 4 de Ouagadougou», a-t-il soutenu.

Selon le président du Conseil d’administration de l’association SOS/JD, Moussa Soaré, le Covid-19 est une pandémie d’actualité qui décime les populations de toutes les catégories et classes sociales.

M. Soaré a rappelé que des mesures ont été prises par le gouvernement en 2019 avec l’arrivée de la maladie pour pallier aux difficultés d’adaptation, de prise en charge et de réinsertion.

«Cette pandémie a déjà mobilisé tant au niveau des autorités qu’au niveau décentralisé et périphérique pour apporter des solutions adaptées et spécifiques aux besoins et préoccupations des populations », a-t-il renchéri.

Le maire de l’arrondissement  4 d’Ouagadougou, Issa Anatole Bonkoungou a salué l’initiative de l’association SOS/JD en précisant que la mutualisation  des efforts constitue une force «solide» contre la maladie du Covid-19.

Le député-maire a  aussi expliqué que les tous les acteurs doivent  faire de la lutte contre le coronavirus, une priorité quotidienne.

«D’énormes efforts sont déjà faits par l’Etat et ses partenaires mais aussi avec d’autres ONG/Associations et acteurs de développement et ceux-ci méritent d’être renforcés» a confié M. Bonkoungou.

Pour la bénéficiaire Tamouré Kafando qui réside à «Petit Ouaga» dans l’arrondissement 4, le geste de l’association constitue une bouffée d’oxygène pour elle.

A l’entendre, elle est veuve depuis cinq ans et la somme de 25 mille FCFA lui permettra d’honorer les frais de scolarité de ses enfants.

Reconnue officiellement en novembre 2002, l’Association œuvre dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive pour un épanouissement de la jeunesse burkinabè.

Agence d’information du Burkina

NO/ata/ak

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!