Burkina-Arabie-Saoudite-Belgique-Audience

Organisation du Hadj 2022 : Les instructions de l’Arabie Saoudite attendues (Diplomate)

Ouagadougou, 4 avril 2022 (AIB)- L’ambassade de l’Arabie Saoudite au Burkina Faso est en attente des instructions de son pays concernant l’organisation du Hadj 2022 à la Mecque, à indiqué lundi le diplomate saoudien Fahad A. Aldosari, au sortir d’une audience avec le ministre Issaka Sourwema. 

Le ministre des Affaires religieuses et coutumières, Issaka Sourwema a reçu en audience ce lundi, à Ouagadougou, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite, Fahad A. Aldosari, accrédité au Burkina Faso, a appris l’AIB sur la page Facebook du ministère.

« Avec le ministre, nous avons parlé de religion, de santé, d’éducation, de culture… », a confié l’ambassadeur Fahad A. Aldosari, à sa sortie d’audience

« Avec le ministre, nous avons évoqué des sujets importants qui concernent nos deux pays en vue de renforcer nos relations. Nous avons ainsi parlé de religion, de santé, d’éducation, de culture… », a confié l’ambassadeur Fahad A. Aldosari, au sortir de l’audience.

Sur la question de l’organisation du Hadj 2022 à La Mecque, le diplomate Fahad A. Aldosari a indiqué que l’ambassade n’attend que les instructions de son pays pour prendre les dispositions nécessaires dans ce sens.

L’organisation du Hadj 2022 est fortement attendue par les pèlerins burkinabè, privés de participation lors des deux dernières éditions 2020 et 2021 pour cause de la maladie à coronavirus (Covid-19).

Le nouveau Comité national de suivi du pèlerinage à la Mecque à été installé le 4 mars dernier. Il a pour président Boubacar Kouanda.

Le Comité est composé de 17 membres dont 11 représentants les structures de l’Etat et 06 de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB).

A la fin de son entretien ce lundi, avec le ministre Issaka Sourwema, l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite Fahad A. Aldosari, n’a pas manqué de souhaiter un bon mois de Ramadan aux fidèles musulmans du Burkina Faso.

Le ministre Issaka Sourwema a également reçu en audience ce lundi, l’ambassadeur du Royaume de Belgique, Jean-Jacques Quairiat, accrédité au Burkina Faso.

L’ambassadeur du Royaume de Belgique, Jean-Jacques Quairiat, accrédité au Burkina Faso reçu en audience par le ministre Issaka Sourwema

Au sortir de l’audience, l’ambassadeur du royaume de Belgique au Burkina Faso, Jean-Jacques Quairiat a souligné qu’il a abordé avec le ministre, Issaka Sourwema plusieurs sujets d’intérêt commun.

Il s’agit entre autres de la mise en œuvre du plan d’action national de la résolution 1325 « Femmes, Paix et Sécurité » du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

L’ambassadeur du royaume de Belgique au Burkina Faso, Jean-Jacques Quairiat dit avoir abordé avec le ministre, Issaka Sourwema plusieurs sujets d’intérêt commun

« Nous avons discuté sur des sujets pouvant faire l’objet de coopération et de collaboration avec le ministère des Affaires religieuses et coutumières, a conclu l’ambassadeur du Royaume de Belgique au Burkina Faso, Jean-Jacques Quairiat.

Agence d’information du Burkina

WIS/az/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!