Burkina-Université-Décès-Hommages-Inhumation

Burkina : L’ancien président de l’université Joseph Ki Zerbo, Pr Gustave Kabré, inhumé 

Ouagadougou, 4 avril 2022 (AIB)- Décédé le jeudi dernier, l’ancien président de l’université Joseph Ki Zerbo, le Pr Gustave Kabré a été inhumé ce lundi, au cimetière municipal de Gounghin (Ouagadougou) après les hommages de sa famille et de la communauté universitaire, rapporte la direction de la communication de l’université. 

La communauté universitaire a rendu un vibrant hommage ce lundi 04 avril 2022 au Pr Gustave B. Kabré, enseignant-chercheur à l’Unité de formation et de recherche en Sciences de la vie et de la terre (UFR/SVT), a appris l’AIB auprès de la direction de la communication de l’université Joseph Ki Zerbo.

La communauté universitaire a rendu un vibrant hommage ce lundi 04 avril 2022 au Pr Gustave B. Kabré

Le regretté est un ancien directeur de l’UFR/SVT (de 2000 à 2004) et ancien président de l’université Joseph Ki-Zerbo (de 2011 à 2012).

Son décès est intervenu le jeudi 31 mars dernier, soit trois mois après son admission à la retraite le 31 décembre 2021.

Le chef d’État-major général des Armées, le colonel major David Kabré a rendu hommage au regretté au nom de la famille

La mobilisation des autorités universitaires, de la communauté universitaire, des autorités politiques et militaires, laissent entrevoir l’homme affable qu’était « KGB » surnom octroyé par ses amis intimes.

Après la cérémonie d’hommage, il a été inhumé au cimetière municipal de Gounghin.

Agence d’information du Burkina

WIS/az

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!