Noël: Au 12e RIC de Ouahigouya, les fidèles ont prié pour les Forces combattantes 

Ouahigouya, 25 déc. 2023 (AIB) – Les fidèles chrétiens de l’église Famille du Diocèse de Ouahigouya ont célébré la solennité de la fête de la Nativité dans les différentes paroisses. À la chapelle Saint-Michel, logée au sein du 12e Régiment d’Infanterie Commando de Ouahigouya, civils et militaires étaient en communion de prière pour le retour de la paix au Burkina Faso.

C’est dans une ambiance teintée de joie et d’espérance que les fidèles catholiques ont accueilli le nouveau-né dans la chapelle Saint-Michel Archange de la Communauté Catholique de Base (CCB) militaire de la Paroisse Notre-Dame de la Délivrande de Ouahigouya.

Pour l’abbé Raoul Konseimbo et les prêtres concélébrants de cette messe de la Nativité de Noël 2023, l’étau se desserre sur le peuple de Dieu.

Les fils et filles de l’église Famille de Dieu ont été rassurés que le Seigneur est là et que la paix qu’il annonce est à portée de main.

Il faut que tous les chrétiens accueillent cette paix en ouvrant leurs cœurs. « À l’analyse de notre monde contemporain, nous pouvons être tristes et inquiets de tout ce qui se passe et par certains comportements.

Le Seigneur, par sa naissance, nous invite à ne pas avoir peur et à vivre surtout dans l’espérance pour bâtir un monde meilleur », a soutenu l’abbé Raoul Konseimbo Directeur du Centre Diocésain de Communication.

Au cours de la célébration, tous les fidèles, dans un même esprit, ont prié pour le retour de la paix, pour les FDS et VDP qui, au prix de leur vie, restent engagés pour libérer notre pays.

Les enfants ont été au cœur de la célébration et ont surtout reçu des conseils et bénédictions de l’aumônier militaire, l’abbé Olivier Sawadogo, et du Secrétaire diocésain, l’abbé Jean Noël Ouédraogo.

Agence d’Information du Burkina

PN/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!