Niaogho/Montée des couleurs : le président de la Délégation spéciale appelle à l’union des fils et filles de la commune

Tenkodogo, 2 sept. 2024(AIB)-Le président de la Délégation spéciale de la commune de Niaogho, dans la province du Boulgou, Karim Sana, a présidé la traditionnelle montée des couleurs ce lundi 1er septembre 2024 dans l’enceinte de la mairie de Niaogho.

Dans son discours d’ouverture, le PDS a exhorté les citoyennes et citoyens de la commune à manifester leur dévouement à la nation à travers des actions citoyennes afin de participer à l’animation de la vie de notre pays.

Il a ensuite rappelé que le drapeau national symbolise le sacrifice consenti par nos aïeux pour la reconstruction du pays et la lutte des hommes et des femmes pour la conquête de l’indépendance.

La mairie de Niaogho a accueilli la cérémonie de montée des couleurs ce lundi 1er septembre 2024, conformément à l’initiative de la montée des couleurs nationales telle que voulue par le gouvernement.

Karim Sana, président de la Délégation spéciale, a poursuivi dans son discours en lançant un vibrant appel à la population de la localité, fortement mobilisée aux côtés des agents et fonctionnaires de la municipalité.

Le PDS a saisi l’occasion pour encourager les forces combattantes de la province, notamment les agents de la Police nationale, de la Gendarmerie, des Eaux et Forêts, ainsi que leurs supplétifs que sont les VDP et les Volontaires adjoints de sécurité.

Après le cérémonial de la montée des couleurs, le chargé de mission de la présidence du Faso pour la région du Centre-Est s’est adressé aux participants. En effet, Adaman Kamboné a salué la mobilisation des citoyens de la commune pour cette activité, tout en appelant à l’union sacrée des fils et filles de la commune de Niaogho.

Le premier lundi de chaque mois est dédié à la montée solennelle des couleurs dans la commune de Niaogho.

Cette cérémonie constitue une belle occasion pour les agents de l’administration de non seulement se côtoyer avec la population, mais aussi de se rappeler l’essence des couleurs du drapeau de notre pays, surtout dans ce contexte marqué par la crise sécuritaire.
Agence d’information du Burkina
SM/ata

Laisser un commentaire