Niamey : Lancement des activités de l’ONG « Ensemble Main dans la Main Niger-Russie »

Ouagadougou, 14 mai 2024 (AIB) – L’ONG nigérienne « Ensemble Main dans la Main Niger-Russie » a lancé mardi ses activités à Niamey, avec pour objectif de promouvoir l’amitié, la compréhension mutuelle et la coopération gagnant-gagnant entre les peuples du Niger et de la Russie, a-t-on appris.

« L’ONG Ensemble Main dans la Main Niger-Russie » a pour mission de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre les peuples nigérien et russe, tout en contribuant au développement économique, social et culturel du Niger, a déclaré mardi son président national, le Docteur Dicko Mouhamadou. Dr Mouhamadou, dont les propos ont été rapportés par le site actuniger, s’exprimait mardi à Niamey (Niger) lors des activités de l’ONG.

« Ensemble Main dans la Main Niger-Russie » est une ONG autonome qui s’engage à promouvoir le rapprochement entre les peuples nigérien et russe à travers diverses activités telles que des événements culturels, des interventions de terrain, des conférences, des émissions radio et des sensibilisations directes, a-t-il précisé.

Selon Dr Dicko Mouhamadou, le Niger et la Russie doivent se connaître pour mieux travailler ensemble. De son avis, il faut rectifier les stéréotypes négatifs associés aux deux pays, en mettant en avant leurs richesses culturelles et humaines.

Le Secrétaire à la presse et à la communication de l’ONG annonce pour les jours à venir à Niamey des actions humanitaires, des événements culturels éducatifs, et un tournoi sportif interscolaire.

Des projections de films, des cours d’amitié et des conférences internationales sont également prévus pour sensibiliser et éduquer le public sur les enjeux sociétaux et politiques actuels, ajoute Actuniger.

Agence d’Information du Burkina
Photos : actuniger.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!