Burkina-Afrique-Enseignement-CAMES

La prochaine rencontre des ministres du CAMES est prévue du 20 au 24 mai 2024 au Congo

Ouagadougou, 14 mai 2024 (AIB) – La prochaine session des ministres du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) se tiendra du 20 au 24 mai 2024 en République du Congo, a-t-on appris.

Selon le Secrétaire Général (SG) du CAMES, le Pr Souleymane Konaté, les ministres du CAMES se pencheront du 20 au 24 mai 2024 à Brazzaville, en République du Congo, sur les grands axes de l’institution.

Le Pr. Konaté, lors de ses échanges avec le ministre en charge de l’Enseignement Supérieur, le Pr Adjima Thiombiano, vendredi dernier à Ouagadougou, a déclaré être venu faire le point sur les préparatifs de cette rencontre de haut niveau.

« Nous sommes venus recueillir auprès du ministre des conseils en lien avec l’organisation de cette activité statutaire capitale pour notre institution commune », a-t-il soutenu.

Le SG du CAMES s’est dit satisfait d’avoir bénéficié des conseils du premier responsable en charge de l’Enseignement Supérieur pour mener à bien cette activité.

Le ministre Adjima Thiombiano a également exprimé sa disponibilité pour assurer le succès de l’événement prévu en République du Congo.

Créé en 1968 à Niamey, le CAMES vise, entre autres, à promouvoir la concertation et la coordination des systèmes d’Enseignement Supérieur et de recherche.

Il prône également l’harmonisation des programmes et des niveaux de recrutement dans les différents établissements des pays membres.

Agence d’Information du Burkina

 ZO/no/ata

Source : DCRP MESS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!