Burkina-Sensibilisation-Violences

Namentenga : Une association sensibilise sur les violences faites aux enfants  

Boulsa, (AIB)- L’association d’appui et d’éveil Pogsada (ADEP) financé par l’ONG Plan International a organisé une caravane de sensibilisation contre le mariage d’enfants et les violences basées sur le genre du 3 et 4 avril 2023 à Boulsa.

 

Émissions radiophoniques, rencontres avec les partenaires et les bénéficiaires du projet « choisir quand et avec qui se marier « CHAM» ont constitué les activités phares de la caravane.

Emile Segda Correspondant regional des Editions Sidwaya chef de mission de la caravane s’est réjoui des résultats auxquels a atteint la caravane.

4 personnes ont animé une émission radiophonique interactive.

Leur intervention ont porté sur les définitions du mariage d’enfants, les causes, les conséquences, les solutions et les mesures punitives y relatives.

31 personnes ont appelé au téléphone pour prendre part au jeu concours portant sur le thème de la caravane. Pour l’occasion, 8 lauréats ont reçu des prix.

Zongo Chantal coiffeuse et Pouya Abdou- Hafiz éleveur de poules bénéficiaires du projet ont respectivement reçu les caravaniers au sein de leurs activités respectives.

 

Selon le directeur provincial de la Solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre et de la famille, Zakaria Ouédraogo, l’appui du projet «CHAM» dans la province a fortement contribué à la réduction des violences faites aux enfants notamment les filles.

Il a reconnu que le contexte sécuritaire a énormément contribué à la dégradation de la situation des enfants.

M. Ouédraogo a également souhaité que le projet « CHAM » qui est à son terme soit réconduit pour leur permettre de prendre en compte les nouveaux cas tels que les enfants séparés de leurs parents et les mariages précoces.

Agence d’information du Burkina

JPB/no/dnk/ata

 

Laisser un commentaire