Burkina-Effort-Paix-Riz

Namentenga/Effort de paix : Un tradi-praticien offre 50 tonnes de riz et 60 talkies-walkies aux FDS

Le Haut-commissaire de la province, Conseiga Adama, a, au nom du Gouverneur de la région du Centre-Nord, reçu un don du tradi-praticien, Mahamado Sana, composé de 10 tonnes de riz et 60 talkiewalkies au profit des forces combattantes de Boulsa et 40 tonnes de riz pour des orphelins et des veuves de la commune de Boulsa, le 22 décembre 2023 à Boulsa.

Contribuer à l’effort de reconquête du territoire National et soutenir un tant soit peu les personnes vulnérables sont, selon le donateur Mahamado Sana, l’objectif recherché à travers ce don de 60 talkie-walkie et les 50 tonnes de riz.

Pour M. Sana, c’est sensible à la souffrance des groupes vulnérables et aux efforts inestimables des forces combattantes sur le terrain nuit et jour pour assurer leur sécurité et pour la reconquête du territoire qu’il offre ces vivres et non vivres comme contribution à l’effort de paix.

Il a signifié à l’auditoire qu’il a traduit la valeur de la prise en charge de plus de dix pèlerins en terre sainte en vivres pour les veuves et pour les orphelins.

En recevant les différents dons, le Haut-Commissaire a vivement remercié le donateur au nom du Gouverneur et a formulé le vœu que chacun en ce qui le concerne fasse œuvre utile pour le retour de la paix au Burkina Faso. Il a demandé aux bénéficiaires d’en faire un bon usage.

En rappel, Sana Mahamado, est un jeune tradi-praticien de 31 ans qui reçoit dans son site des milliers personnes de divers horizons. Ces dernières viennent vers lui pour des raisons de santé ou à la recherche des bénédictions de leur hôte.

Agence d’information du Burkina

JBD/dnk

 

 

 

Laisser un commentaire