Burkina-Namentenga- Citoyenneté-Promotion

Namentenga/Citoyenneté : Les corps constitués assainissent le CMA de Boulsa

Boulsa, (AIB)- Les corps constitués de Boulsa se sont mobilisés ce mercredi 4 avril 2024 pour mettre en évidence leur engagement patriotique et participation citoyenne en assainissant le Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de ladite ville. Pour l’occasion, le Médecin-chef du district sanitaire (MCD) de Boulsa, Emile Compaoré a situé l’importance de cet acte patriotique aux participants et a attiré l’attention de la population sur la maladie de la dengue qui continue toujours de faire des victimes. 

« Près de 70% des consultations dans notre district sont liées notamment au paludisme, à la dengue et aux maladies diarrhéiques. Des cas de dengue sont quotidiennement enregistrés dans le district et cela pourrait connaître une croissance particulière, au cours de la saison pluvieuse à venir », a indiqué le Médecin-chef du district sanitaire (MCD) de Boulsa, Emile Compaoré.

Pour ce faire, M. Compaoré a invité la population à adopter, entre autres, des mesures préventives  telles que  l’utilisation de la moustiquaire imprégnée, l’assainissement du cadre de vie, le lieu de travail et le domicile.

Selon lui, les latrines constituent des nids de la dengue et Il convient de les traiter permanemment pour arrêter leur prolifération.

Emile Compaoré  s’est également dit satisfait de la forte mobilisation de l’ensemble des corps constitués de la province et du travail remarquable réalisé sur l’aire du CMA de plus de 5 ha.

Le représentant du haut-commissaire de la province du Namentenga, le secrétaire général, Bassouleymane Ouattara les a remerciés pour leur présence effective et pour leurs  diverses contributions au succès de l’opération de nettoyage.

Il a invité les corps constitués à perpétuer l’exemple tout en respectant   les mesures édictées par le MCD pour éviter la  maladie de la dengue.

Ouattara a rappelé les participants que payer ses impôts, promouvoir nos valeurs culturelles sur le plan alimentaire, comportemental, vestimentaire, rendre propre son cadre de vie  constituent, entre autres, les vertus souhaitées par le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré.

 

Agence d’information du Burkina

JBD/no/ata

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!