BURKINA-NAHOURI-ADMINISTRATION-PDS-INSTALLATION
Nahouri : Illassa Dianda prend les rênes de la délégation spéciale de Pô
Pô, (AIB)-Le secrétaire général de la province du Nahouri, Sanfiénalé Joseph Sirima, a officiellement installé le vendredi 09 février 2024, Illassa Dianda dans ses fonctions de préfet du département de Pô, cumulativement président de la délégation spéciale de la Commune de Pô. L’installation s’est déroulée en présence des parents, amis, des directeurs et chefs de services provinciaux.
Nommé en conseil des ministres du 24 janvier 2024, Illassa Dianda a été officiellement installé ce vendredi 09 février 2024, dans ses fonctions de préfet du département de Pô cumulativement, président de la délégation spéciale (PDS) de ladite commune.
La cérémonie a été présidée par le secrétaire général de la province du Nahouri, Sanfiénalé Joseph Sirima en présence des autorités administratives, collaborateurs, amis et connaissances.
Le représentant du personnel de la mairie de Pô, Marc Salazar Gomgnimbou, a loué le leadership et le management du préfet sortant.
« Lui qui trouvait toujours les mots justes pour solutionner la majeure partie de leurs préoccupations. Il s’est engagé avec l’ensemble du personnel à donner le meilleur pour accompagner avec honnêteté le nouveau président de la délégation spéciale dans l’atteinte des objectifs », a-t-il dit.
Le préfet, président de la délégation spéciale sortant, Valérie Bama, s’est dit satisfait des résultats engrangés malgré le contexte sécuritaire difficile que vit le Burkina.
Il a par ailleurs remercié, sa hiérarchie, ses proches collaborateurs, les organisations de la société civile pour l’accompagnement dont il a bénéficié durant le temps passé à la tête de la commune.
Aux autorités religieuses, M. Bama les a témoignés sa reconnaissance pour leur engagement et leur accessibilité.
Le PDS entrant, Illassa Dianda, a remercié les plus hautes autorités du pays pour la confiance placée en sa modeste personne.
Il s’est dit conscient de la hauteur de la tâche et a pris l’engagement à œuvrer pour mériter cette confiance.
M. Dianda, a également sollicité l’accompagnement du personnel de la mairie et l’ensemble des autorités communales et sa hiérarchie pour atteindre sa mission.
Le secrétaire général de la province du Nahouri, Sanfiénalé Joseph Sirima, a rendu un hommage à M. Bama, pour tout le travail abattu à la tête de la préfecture et la délégation spéciale après un 01 an et 06 mois de service et lui souhaiter bonne suite de carrière.
M. Sirima, a enfin prodigué des conseils au nouveau préfet, président de la délégation spéciale de Pô.
Agence d’information du Burkina
HKO/hb/bz