Nahouri/Effort de guerre : Une famille soutient les VDP avec trois motos, des vivres et du carburant

 Pô, (AIB)- La famille Anouga de Tiébélé a offert le 22 décembre 2023, aux VDP du Nahouri,  trois motos Haojue, une tonne d’haricots, une tonne de riz, 20 bidons d’huile de 20 litres, trois cartons de nescafé, deux  cartons de cube maggi et 200 litres de carburant, a constaté l’AIB.

Les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de la province du Nahouri ont bénéficié de vivres de diverses natures et de moyens roulants ce 22 décembre 2023 à Pô, dans la province du Nahouri. L’initiative provient de la famille Anouga de Tiébélé. C’est le Haut-Commissaire de la province, Auguste Kinda, qui a présidé ladite cérémonie en présence des représentants des forces de défense et de sécurité de la garnison de Pô.

Les volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de la province du Nahouri ont reçu, ce vendredi 22 décembre 2023, des vivres de diverses natures, des moyens roulants et du carburant. L’initiative émane des fils de la famille Anouga de Tiébélé, province du Nahouri. C’est le Haut-Commissaire de la province du Nahouri, Auguste Kinda, et le coordonnateur provincial des VDP du Nahouri, le Capitaine Abass Seydou Yampa, qui ont réceptionné le don au profit des VDP.

Le don est composé de trois (03) motos Haojue, 10 sacs de 100 kg de haricots, 20 sacs de riz de 50 kg, 20 bidons d’huile de 20 litres, trois (03) cartons de Nescafé, deux (02) cartons de cube Maggi et 200 litres de carburant.

Selon Moumouni Anouga, promoteur des sites miniers de Kollo dans la commune de Tiébélé et de Tiakané dans la commune de Pô, représentant la famille, « cette contribution fait suite à l’appel des plus hautes autorités du pays de contribuer à l’effort de guerre en soutenant les forces combattantes engagées sur les théâtres des opérations. »

Pour lui, c’est parce que les forces de défense et de sécurité et les VDP font un excellent travail dans la province que les populations parviennent à vaquer librement et à exercer leurs activités. Il a ajouté que sans paix, aucun développement n’est possible.

Le coordonnateur provincial des VDP du Nahouri, le capitaine Abass Seydou Yampa, a, quant à lui, exprimé toute la reconnaissance de l’ensemble des FDS de la garnison de Pô à l’endroit des donateurs.

Il a mentionné que ce don va permettre aux VDP de se nourrir pendant les sorties de sécurisation. Une promesse a également été faite quant à une gestion rationnelle de ce matériel roulant et des vivres réceptionnés.

Le Haut-Commissaire de la province du Nahouri, qui a présidé la cérémonie, a salué l’initiative de la famille Anouga. « C’est la première fois que les VDP de la province reçoivent du matériel roulant, et cela va être une porte ouverte pour les filles et fils de la province de venir soutenir les vaillants VDP et FDS qui ont laissé leurs familles pour défendre la patrie. » La famille Anouga a été représentée à la cérémonie par Moumouni Anouga, promoteur des sites miniers de Kollo dans la commune de Tiébélé et de Tiakané dans la commune de Pô, Dominique Anouga, PDG de Graine d’Or, et Jhon Koudiaouba Anouga, représentant de Nescafé à Pô et PDG de l’hôtel Bèdowé de Pô.

Agence d’information du Burkina

HKO/ata

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!