BURKINA-NAHOURI-EDUCATION-ANNUELLE-CONFERENCE

Nahouri/Conférence annuelle: Les enseignants du primaire renforcent leurs capacités

Pô, (AIB)- Le premier vice-président de la délégation spéciale de la commune de Pô, Francis Williams Yaguibou, a présidé, ce mardi 10 septembre 2024, la conférence pédagogique des enseignants de la province du Nahouri qui compte 5 Circonscriptions d’éducation de base (CEB). Ils vont renforcer leurs capacités sur les curricula et leur mise en œuvre.

Le top de départ de la conférence annuelle a été donné le mardi 10 septembre 2024, dans la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Pô, la plus grande du Nahouri, avec plus de 600 enseignants.
Pendant quatre jours, les enseignants du primaire vont renforcer leurs capacités sur les curricula du CE et leur mise en œuvre dans les classes.
Pour les éducateurs et les moniteurs de la petite enfance, c’est sur la généralisation des nouveaux curricula : analyse des champs disciplinaires, difficultés rencontrées et perspectives.

Le premier vice-président de la délégation spéciale de la commune de Pô, Francis Williams Yaguibou, a salué la résilience des enseignants dans leur ensemble malgré les difficultés.
Il a invité les enseignants de la province à persévérer dans cet élan de patriotisme afin de relever les défis.

Francis Williams Yaguibou, a souhaité que les enseignants s’engagent à fond dans les travaux par des débats francs et fructueux pour que les objectifs assignés à cette conférence soient pleinement atteints.
Avant le début de la cérémonie, une minute de silence a été observée à la mémoire de ceux qui sont tombés pour la défense de la patrie.
Le directeur provincial en charge de l’Enseignement de base, Noaga Damiba, a affirmé que tout se passe très bien dans les 5 CEB.

Agence d’information du Burkina
HKO/hb/bz

Laisser un commentaire