BURKINA-MOUHOUN-EDUCATION-BACCALAUREAT-EPREUVES-SPORTIVES
Mouhoun/Examen du baccalauréat : 6 693 candidats débutent les épreuves sportives dans la sérénité
Dédougou, le 23 mai 2025 (AIB)- Les épreuves sportives de l’examen du Baccalauréat, session de 2025, ont commencé, ce jeudi 22 mai 2025, dans les différents centres d’examen de la région de la Boucle du Mouhoun. Ils sont 6 693 candidats de la région de la Boucle du Mouhoun répartis dans 48 commissions.
Le directeur régional en charge de l’Enseignement secondaire de la Boucle du Mouhoun, Raoul Sanon, en compagnie de la directrice provinciale, a lancé, ce jeudi 22 mai 2025, les épreuves sportives du baccalauréat, session 2025, au lycée scientifique de Dédougou.
Les différentes commissions mises en place sont à pied d’œuvre pour l’administration des épreuves pour la période du 22 au 31 mai.
Avant le lancement, M. Sanon a salué la détermination des commissions d’examens des épreuves sportives pour leur disponibilité qui a permis le bon déroulement des épreuves du BEPC.
Il les a encouragés à garder ces mêmes dispositions pour permettre une réussite des épreuves sportives.
Le directeur régional en charge de l’Enseignement secondaire de la Boucle du Mouhoun, a encouragé et soutenu les candidats.
« Les épreuves du BAC commencent ce matin par les épreuves sportives. Prenez au sérieux cette épreuve. Restez concentrés et déterminés afin de réussir cette épreuve qui ouvrira la porte aux autres épreuves afin d’aboutir au succès. Courage à vous et bonne chance pour la suite », a dit M. Sanon.
Après le lancement officiel, la délégation a mis le cap sur le lycée professionnel régional Nazi Boni, pour constater l’effectivité des épreuves et encourager les différents acteurs.
Sur chaque site, elle a noté avec satisfaction la présence effective des agents de sécurité qui ont reçu des encouragements.
Agence d’information du Burkina
SB/hb/yo
