BURKINA-MOUHOUN-MOBILISATION-SOUTIEN-TRANSITION

Mouhoun/Conduite de la Transition : La Boucle du Mouhoun réaffirme son soutien

Dédougou, (AIB)-La population de la Boucle du Mouhoun s’est mobilisée le samedi 3 février 2024 à Dédougou, au cours d’un meeting, pour réaffirmer son soutien à la transition politique conduite par le capitaine Ibrahim Traoré.

La Boucle du Mouhoun reste déterminée à accompagner la Transition jusqu’à la libération du territoire national.

Elle l’a fait savoir, une fois de plus ce samedi 3 février 2024 lors d’un meeting.

En effet, suite à l’appel du Mouvement veille patriotique du Faso (MVPF), section Boucle du Mouhoun, la population de Dédougou et des autres provinces de la région se sont mobilisés à la cité de Bankuy pour apporter son soutien à la transition en cours dirigée le capitaine Ibrahim Traoré.

Munis de pancartes, de drapeaux du Burkina Faso, et de pays amis en main, jeunes, femmes, hommes et personnes âgées disent envoyer un message clair à ceux qui sont contre la transition.

« Nous soutenons la transition. Nous sommes derrière nos Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi que nos volontaires pour la défense de la Partie (VDP) », a lancé le représentant des jeunes, Noufou Ouédraogo tout en annonçant que plus de mille jeunes de la région sont prêts à se faire enrôler comme VDP pour défendre le pays.

A la représentante des époux des FDS, Mouniratou Koura d’exprimer sa reconnaissance au chef de l’Etat pour les efforts fournis au profit des forces combattantes déployées sur le terrain.

« Nos époux ont bénéficié d’équipements conséquents pour se battre au front. Des mesures sociales ont été prises en faveur des ayant-droits des FDS tombés au front », a-t-elle insisté.

Son souhait est que cette guerre prenne fin incessamment.

La présidente du MVPF, section Boucle du Mouhoun, Salimata Compaoré, a justifié la tenue de ce meeting par son engagement à soutenir les FDS et des VDP.

« La transition a besoin de notre soutien pour vaincre le terrorisme. La libération totale du pays, la victoire est proche », a-t-elle indiqué.

Aux groupes terroristes, elle les a invités à déposer les armes, et de rappeler qu’à Dédougou, les jeunes se sont mobilisés et occupent chaque nuit, les ronds-points de la ville pour dénoncer tout mouvement suspect.

Agence d’information du Burkina

AS/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!