FOOT-BFA-MAR-AFR-SPORT-FIFA-CAF-MONDIAL-CLUBS

Mondial des clubs: large victoire du Real Madrid sur Al Ahly en ½ finale

Rabat, 8 fév. 2023 (AIB)– Le Real Madrid a largement battu mercredi soir au stade Prince Moulay Abdallah de Rabat au Maroc, Al Ahly d’Egypte, par le score de 4 buts à 1, comptant pour la deuxième demi-finale de la Coupe du monde des clubs FIFA, a-t-on constaté sur place dans la capitale marocaine. Mi-temps, 1-0 pour les Merengué.

C’est sans trop forcer que le champion d’Europe madrilène est venu à bout du vice-champion d’Afrique Al Ahly du Caire. Pourtant le Real Madrid (évoluant en 4-3-3) ne menait qu’un but à zéro à la première période. But marqué par Vinicius Jr, qui a récupéré une balle mal maitrisée par la défense égyptienne, pour battre d’un piqué, le gardien de but de Al Ahly (42e).

Dans cette première période, le club égyptien dans son dispositif de 4-4-1-1, n’a pas été ridicule. Hussein El Shahat et Mohamed Magdi Kafsha auront tout tenté mais la maladresse devant les buts ne leur a pas permis de scorer. C’est le manque de concentration qui a fait couler les « Rouge et blanc ». Puisqu’au début de la seconde période, Rodrygo profitera de ce manque de vigilance pour tenter une frappe mal repoussée par le gardien. Valverdé à l’affut double la mise (46e).

Pour autant Al Ahly ne baisse pas les bras et finit par obtenir un penalty suite à un accrochage du latéral madrilène Edouardo Camavinga sur Hussein El Shahat. Ali Maaloul s’exécute et réduit la marque (65e).

Après ce but, Al Ahly se livre plus, permettant au Real d’en profiter pour marquer deux autres buts dans les arrêts de jeu, respectivement par Rodrygo (90+2) et Sergio Arribas (90+8). Lucas Modric s’est même offert le lux de manquer un penalty à la 87e minute.

Le Real Madrid rejoint ainsi en finale, les Saoudiens de Al Hilal, auteurs d’une victoire mardi sur Flamengo (3-2). Cette finale se disputera le 11 février prochain dans ce même Complexe sportif Prince Moulay Abdallah de Rabat avec peut être la présence du ballon d’or Karim Benzéma.

« Benzéma se porte mieux. Il se sent bien. Il va participer à la séance d’entrainement du vendredi prochain. La suite, on verra s’il sera prêt pour le match de la finale », s’est confié à la presse Carlos Ancelotti en conférence de presse d’après-match.

Le Real Madrid tentera d’obtenir un cinquième succès dans cette compétition, pendant que les Saoudiens de Al Hilal se battront pour inscrire leur nom sur la liste des vainqueurs.

La Coupe du monde se déroule au Maroc du 1er au 11 février.

Agence d’information du Burkina

AS/ata/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!