Burkina-Commerce-Consommation-Local

Mois du consommons local : Nous avons décidé de promouvoir ce que nos artisans mettent en oeuvre comme le Faso dan Fani (capitaine Ibrahim Traoré)

Ouagadougou, 05 oct. 2024 (AIB)-Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a salué samedi matin à Ouagadougou, l’instauration du Mois du consommons local qui permet de promouvoir ce que nos artisans mettent en oeuvre comme le Faso dan Fani, le Koko dunda et d’autres.

« Le Mois du consommons local nous tient à cœur. Sur le plan vestimentaire, nous avons décidé de promouvoir ce que nos artisans sont en train de mettre en oeuvre comme le Faso dan Fani, le Koko dunda et d’autres. Nous avons instruit le ministre de changer les toges des enseignants qui étaient importés cherement et aujourd’hui, elles sont en Faso Dan fani. Les toges de la justice aussi ont été changés même dans l’armée. Ce sont des actes forts pour encourager ceux qui produisent localement », a affirmé ce samedi matin, le président Ibrahim Traoré en direct sur la radio nationale depuis le palais présidentiel de Koulouba.

Le chef de l’Etat répondait aux questions des Burkinabè à l’occasion de l’an II de son arrivée au pouvoir le 30 septembre 2022.

Il a souligné qu’actuellement son gouvernement est dans la dynamique de promouvoir les produits qui permettent de transformer nos matières premières.

Le capitaine Traoré a assuré avoir pris un décret pour que les importateurs privilégient les produits fabriqués sur place avant ceux de l’extérieur. « On ne peut pas dévoiler toute la stratégie à venir parce que comme je l’ai dit, ceux qui ont l’habitude d’importer, ça ne les plaît pas forcément d’appliquer ce que nous voulons », a ajouté le président du Faso.

La 5è édition du Mois du consommons local a été lancé le jeudi dernier par le président Ibrahim Traoré.

Agence d’information du Burkina

HB/wis

Laisser un commentaire