Burkina-

Mine Perkoa : Le gouvernement annonce la poursuite de la recherche des mineurs

Ouagadougou, 17 mai 2022 (AIB)- Le ministre des Mines et des Carrières, Jean Alphonse Somé, a annoncé, mardi,  la poursuite de la recherche des mineurs, après la découverte de la chambre de refuge vide.

Le gouvernement, par la voix du ministre Somé, dit avoir pris l’engagement de poursuivre le pompage tout le reste de l’eau dans la mine et a invité les familles à garder espoir.

« La chambre a été ouverte devant nous par les sapeurs-pompiers. Mais malheureusement, on n’y a pas retrouvé les mineurs », a déclaré, Jean Alphonse Somé sur les antennes de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), reconnaissant que « c’est une information cruelle ».

Toutefois, à entendre le ministre en charge des mines, l’espoir de retrouver les mineurs n’est pas totalement perdu.

Les équipes de sauvetage descendues dans la mine ont ouvert, découvert mardi, la chambre de refuge, mais malheureusement celle-ci était vide.

Tout laisse à penser que les huit mineurs n’ont pas pu atteindre la chambre de refuge au moment de l’inondation.

Après la découverte de la deuxième de refuge vide, le comité de gestion de la crise, basé à Réo, a eu une concertation d’urgence avant la sortie du ministre Somé.

Les huit mineurs ont été surpris par les eaux dans la galerie de la mine de Perkoa, le 16 avril dernier, après une pluie diluvienne.

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!